Zarya 2025
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Zarya 2025
Belle liste.
De très belles photos" givrées "
Je me dis que parfois les rouges gorges sont trop téméraires et malheureusement finissent dans la gueule d'un chat...
Bon courage pour les semis de poivrons
De très belles photos" givrées "
Je me dis que parfois les rouges gorges sont trop téméraires et malheureusement finissent dans la gueule d'un chat...
Bon courage pour les semis de poivrons
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
moi je ne peux pas faire de photos comme ça, trop de maisons autour... et de fils électriques !!!
Semis des aubergines, poivrons et Zébrange avant-hier.
Aubergines Alexandra et "Blanche" (en fait, une variété indéterminée ne ressemblant pas à la photo du paquet). Les graines sont vieilles, la probabilité de levée voisine de zéro.
Poivrons Bagira, California Miracle, Gingerbread Man, Serbe, Étiuda, Orange Horizon, Popti, Doe Hill et Kolobock. Ce dernier n'a jamais levé en 2024, j'espère que l'année passée au congélateur aura raison de sa mauvaise volonté. La aussi, graines vieilles (vieilles à l'achat... peu despoir).
Et des graines de Zébrange récupérées sur des fruits bien rayés.
Il n'y a plus qu'à attendre.
Aubergines Alexandra et "Blanche" (en fait, une variété indéterminée ne ressemblant pas à la photo du paquet). Les graines sont vieilles, la probabilité de levée voisine de zéro.
Poivrons Bagira, California Miracle, Gingerbread Man, Serbe, Étiuda, Orange Horizon, Popti, Doe Hill et Kolobock. Ce dernier n'a jamais levé en 2024, j'espère que l'année passée au congélateur aura raison de sa mauvaise volonté. La aussi, graines vieilles (vieilles à l'achat... peu despoir).
Et des graines de Zébrange récupérées sur des fruits bien rayés.
Il n'y a plus qu'à attendre.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Alexandra était pressée de germer, 5 sur 5 en 7 jours.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : L'indécise
- Genre :
Salut Zarya!
Belles photos et début prometteur..
J'aime beaucoup le saule givré
Belles photos et début prometteur..
J'aime beaucoup le saule givré

Une tomate n'est perdue à jamais que lorsque sa dernière graine, meurt. Pas avant.
Je n'ai pas eu un aussi bon résultat avec le même lot de graines l'an dernier... Pas assez de chaleur et de lumière sans doute.
Merci Aritzakun de ton passage. Je suis avec intérêt tes "petites vieilles" [graines]. Germeront-elles ? Ne germeront-elles pas ? Quel suspens

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : L'indécise
- Genre :
Oui c'est mon défi de cette année 

Une tomate n'est perdue à jamais que lorsque sa dernière graine, meurt. Pas avant.
Poivrons et aubergines ont levé correctement pour la plupart.
Manquent à l'appel :
- l'aubergine "Blanche" 0/9, les graines étaient vieilles. L'image sur le paquet montrait un fruit presque rond et rose violacé pâle. En fait, les fruits obtenus les années précédentes étaient violets foncé.
- le poivron Kolobok 0/4. En 2024, 0/6.
Le radiateur chauffait beaucoup pendant les jours de gel, mais maintenant, la température s'est adoucie et il ne se déclenche plus guère. Les plantules ont donc rejoint la mini serre chauffante.
Une vue de la "forêt".
Deux Zébrange pour le moment.
Manquent à l'appel :
- l'aubergine "Blanche" 0/9, les graines étaient vieilles. L'image sur le paquet montrait un fruit presque rond et rose violacé pâle. En fait, les fruits obtenus les années précédentes étaient violets foncé.
- le poivron Kolobok 0/4. En 2024, 0/6.
Le radiateur chauffait beaucoup pendant les jours de gel, mais maintenant, la température s'est adoucie et il ne se déclenche plus guère. Les plantules ont donc rejoint la mini serre chauffante.
Une vue de la "forêt".
Deux Zébrange pour le moment.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Un peu de filage, non ? Possible qu'ils aient eu trop chaud sur le radiateur. En tout cas bon départ 

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
C'est solide et bien parti pour faire de beau plant.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.