Bon, un petit point d'étape en ce début de printemps
Petites photos de mes semis pour commencer, qui vivent leur vie, lentement et j'espère sûrement

:
Mes aubergines et poivrons :
Mes tomates :
D'habitude, je n'ai jamais besoin de resemer des variétés, je réussis à avoir les tomates prévues du premier coup : mais là, cette année, mes tomates cerises faisaient de la résistance : du coup, j'ai resemé il y a une semaine des graines avec soin et en plus grand nombre et, bien évidemment, elles ont toutes germé alors que j'ai horreur de jeter des plantules
Mes boutures de patates douces (va falloir bientôt que je les repique en pots individuels

)
Et ma chayotte en pot, qui m'inquiète :
Apparemment, elle me semblait en forme (je l'ai déjà taillé 2 fois), mais hier, horreur

: j'ai croisé quelques petites boules blanches à l'aisselle des feuilles (que j'ai récupéré et photographié) : ça ressemble bien à de la cochenille farineuse. Ce qui me fait un peu peur, c'est qu'elles aient contaminé les autres plants que je conservais à l'intérieur (notamment les poivrons, aubergines et patates douces) : je ne suis pas vraiment tranquille pour la suite
Et je n'ai pas la moindre idée de savoir comment elles ont pu arriver à l'intérieur !
Les bêtes en question :
Heureusement, en ce qui concerne la chayotte, la souche de l'an dernier en extérieur semble reprendre ....enfin, je crois (parce que c'est la première fois, depuis 7 ans que j'essaie, que je vais peut-être réussir à conserver une souche vivace

) :
En ce qui concerne les plants d'extérieur, la consoude a démarré, les framboisiers s'étoffent et les fraisiers commencent à fleurir
Et pour terminer, quelques photos de fleurs :
Il y a une semaine, mon cerisier a démarré sa floraison :
Ma pulmonaire s'épaissit et envahit (un peu beaucoup) mon espace "plantes du Vercors"
Les giroflées Ravenelle, semées l'an dernier, sont en fleur (j'espérais des coloris un peu plus variés

)
Les freesias démarrent leur floraison :
Les tulipes commencent aussi :
et les roses essaient timidement de suivre le rythme
Bon week-end à toutes et à tous.