Oui sans problème, c'est ce que j'ai fait un peu partout sur mon terrain. Mais du coup ton programmateur il se trouve où dans ton projet ? Dans la maison ou à la jonction entre ton PEHD de 25 et la ligne de distribution (ligne rouge) ?
Si c'est la deuxième option tu peux monter une vanne à deux voies, une pour le programmateur et l'autre comme point de puisage.
Oui sinon tu auras entre 0,5 et 1 bar de pression au robinet de service, pas vraiment pratique.Dans ce cas, il faudrait placer cette vanne réglable après c'est bien ça?
Exemple :
Là l'installation est bâtarde parce que le réducteur est placé en sortie de programmateur, ce qui est une hérésie mais je n'avais pas le choix car un des deux circuit est en haute pression. Je vais changer ça dés que j'aurais reçu un nouveau programmateur.
Mais ça te donne l'idée : une vanne double-voie, un réducteur sur la sortie du bas (basse pression) et ça te laisse une sortie de service à la pression du réseau.
Perso c'est ce que je ferais vu que ça ne mange pas de pain, tu peux trouver des coudes de 16 à 20-25 cts sur Ali.Je m'interroge toujours sur le rebouclage. Si je boucle chaque fin de TMS ensemble sur une même planche, j'obtiens le rebouclage "idéal"?
Reste à voir si ces raccords pour PEBD s'adaptent bien sur le TMS, on en avait parlé avec Papo et le diamètre intérieur du TMS est assez faible, reste à voir si c'est assez extensible pour un rentrer ton raccord, puis un collier rislan et c'est bon, en basse pression il y a peu de problèmes. Mais il faut que ça rentre sans déchirer le tuyau.
Je laisse Papo répondre, mais d'après ce que je comprends ce n'est pas sûr.Et dans ce cas, le tuyau enterré supplémentaire que tu as ajouté en violet papo ne devient plus nécessaire?