Salut Olive! Ça fait plaisir de voir un ancien de Tomodori nous retrouver sur le nouveau forum!
Faire un grand échantillonnage de variétés permet d'en découvrir de nouvelles qui surpassent les anciennes, et de panacher précoces et tardives pour étaler la production, et avec plus de 100 pieds tu dois pouvoir en tester pas mal!
en fait je teste de nouvelles variété chaque année mais je teste peu de variétée à chaque fois certaine j'ai complétement stoppé comme odessa ou la st pierre par exemple d'autre que j'ai adopté et que je ne voudrais surtout pas arrêté comme emerald apple par exemple
il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvés
Bonjour Olive, bienvenue, à la lecture de ta présentation je constate que tu es encore plus dingue que moi qui ne fait que 80 et quelques tomates, j'ai bien l'envie de faire plus mais avec les années il faut savoir être un peu sage.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
oui mais je pense à l'avenir être plus sage
déja je pense déménagé dans l'année pour acheter (je suis locataire pour l'instant)
et mon budget ne me permettra pas d'acheter une maison avec 2500m² comme maintenant
plus petit terrain avec six chien faudra moins de potager
mais bon je vais aussi faire plus de diversification
il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvés