Maïs
Re: Maïs
Merci Mustang. Quelle taille tes pieds ?
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Et en terme de racines, ça part loin ?
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
C'était tombé dans un pot de fleur

La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
je t'ai pris en photo les maïs d'un voisin...
qui ont été arrosé au début, tous les soirs... (à peu près partout pareil...)
là, je ne sais pas, en ce moment, je vais au jardin le matin...
qui ont été arrosé au début, tous les soirs... (à peu près partout pareil...)
là, je ne sais pas, en ce moment, je vais au jardin le matin...
Merci Heidi 

-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Black from Tula
- Genre :
J'ai planté quelques grains de maïs doux à côté d'un rang de haricots grimpants, j'arrose très peu, je me suis absentée 12 jours mi-juillet, j'avais bien chargé en eau avant de partir. A mon retour les plants étaient bien verts et n'avaient pas souffert, les panicules de fleurs mâles étaient là. J'ai fait un bon arrosage, les épis sont sortis quelques jours après.
Actuellement il y a quatre pieds en fleurs, trois ont des épis, un épi est en train de sortir sur le dernier. A voir si la pollinisation a pu se faire et s'il y aura des grains.
Il s'agit de la variété ambrosia sweet.
A noter que les feuilles des plantes sont disposées sur un même axe, la plante étant orientée vers là où le soleil est le plus haut dans le ciel (un peu plus de 14 h pour chez moi). Cela peut être intéressant pour savoir comment les planter.
Leur taille est trop petite pour vouloir y faire grimper les haricots.
Actuellement il y a quatre pieds en fleurs, trois ont des épis, un épi est en train de sortir sur le dernier. A voir si la pollinisation a pu se faire et s'il y aura des grains.
Il s'agit de la variété ambrosia sweet.
A noter que les feuilles des plantes sont disposées sur un même axe, la plante étant orientée vers là où le soleil est le plus haut dans le ciel (un peu plus de 14 h pour chez moi). Cela peut être intéressant pour savoir comment les planter.
Leur taille est trop petite pour vouloir y faire grimper les haricots.