Même avec une pouponnière, j'attends - pas patiemment selon les années - le mois de mars pour semer mes tomates. Des essais de semis précoces (semis de précoces et déterminées vers la St-Valentin) n'ont pas permis d'obtenir des tomates plus tôt en saison, et des tomates semées tardivement (vers fin mars début avril) finissent par rattraper en vigueur celles qui ont végété pendant deux mois.
le climat (et micro climat) joue aussi pour beaucoup; je suis sure que dans le sud début Avril les poivrons tiennent le choc dehors et les tomates également mi avril; je vais meme faire un test fin mars pour voir...
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Vincent,
quand tu regardes de quoi est capable cow-boy, je pense que tu peux sans crainte te lancer... Le pire qui puisse t'arriver est d'échouer, mais ça te permettra de recaler le calendrier pour l'année suivante
pour info j'ai deja planté en exterieur fin mars et cela ne sert a rien , la bonne date pour moi est le 10 avril autant tomates qu'aubergines et poivrons