Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste
Heureux qui comme Wilfrid à l'issue d'une longue réflexion arrive à maitriser ses envies de semis précoce. J'ai bien peur de devoir te demander de la graine de patience, je ne tiendrai jamais jusqu'au 25 mars.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Maxi Tomo
- Genre :

Vendredi fut un jour particulier pour moi puisque le matin j'ai eu le plaisir d'accueillir Lili pour une visite du jardin suivie un troc-plantes (allez voir sur son suivi mon modique don

Par contre l'après-midi fut moins drôle puisque lors de mon passage au jardin pour voir si le vent n'avait pas causé trop de dégâts, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que pour ma petite serre ça avait été la tempête de trop

Pour éviter de retrouver la bâche plastique arrachée chez les voisins je me suis résigné à l'enlever en totalité

Dans la partie verger, le plus ancien des reine-claude n'a pas supporté les bourrasques

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Hello Fouque,
J’aime beaucoup le terme « modique »
Et je suis désolée pour ta petite serre et ton reine Claudier, c’est triste a voir. Est-ce que ta grande serre a bien tenu le choc ?
J’aime beaucoup le terme « modique »
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
J'avais vu le résultat des échanges sur le suivi de Lili, quelle ingrate à refuser tes cadeaux
Par contre désolée pour ta serre et ton prunier

Par contre désolée pour ta serre et ton prunier

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
Pas cool du tout pour ta serre, Wilfrid
J’espère que la nouvelle tempête annoncée aujourd’hui ne vas pas faire de dégâts supplémentaires!

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
J'ose à peine écrire ma pensée en ce qui concerne ta serre, mais peut être qu'il y a une relation de cause à effet avec la visite rapide de Lili qui est certainement passée en coup de vent.
A chaque coup dur météo c'est aussi l'occasion de modifier ses méthodes et pratiques, il est certain que dans une région fortement ventée ce type de serre est à haut risque.
A chaque coup dur météo c'est aussi l'occasion de modifier ses méthodes et pratiques, il est certain que dans une région fortement ventée ce type de serre est à haut risque.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci pour votre compassion les amis
Cette serre est en fait un souvenir puisque je l'avais offerte il y a dix ans à la tante de ma femme, et ses cousins me l'ont rétrocédée au décès de celle-ci en 2015. Installée début 2016 sur une autre partie du terrain, et protégée des vents par une haie de cyprès et un mur, son déplacement en début d'année dernière dans cette zone venteuse lui aura donc été fatal... Mais je pense que l'axe de positionnement (est-ouest) n'était pas non plus pertinent puisque dans l'axe des vents dominants (ouest)
La prochaine sera implantée nord-sud, comme la grande qui elle n'a subi aucun dégât
@ Lili
à part quelques brides de plastique un peu effilochées au bout le long de la haie de troènes, rien à signaler dans la grande serre 
@ Chrysopale et Natthi
je suis quelqu'un de foncièrement positif, et après le désappointement initial j'essaie de rebondir en envisageant l'après, et surtout en réfléchissant aux erreurs commises afin de ne pas les réitérer
@ matou
je peux t'assurer que le passage de Lili, même s'il fut bref, s'est fait à pas feutrés et n'explique en aucun cas le déplacement d'air qui a démoli la serre 
Et tu as raison en ce qui concerne le brainstorming concernant les modes de culture
L'orientation de la serre est un axe de réflexion dans cette partie du terrain ouverte à tous les vents, sa solidité en est un autre...
Au moins je sais quoi me faire offrir en cadeau cette année
Je vais peut-être ouvrir une cagnotte leetchie
Non je rigole

Cette serre est en fait un souvenir puisque je l'avais offerte il y a dix ans à la tante de ma femme, et ses cousins me l'ont rétrocédée au décès de celle-ci en 2015. Installée début 2016 sur une autre partie du terrain, et protégée des vents par une haie de cyprès et un mur, son déplacement en début d'année dernière dans cette zone venteuse lui aura donc été fatal... Mais je pense que l'axe de positionnement (est-ouest) n'était pas non plus pertinent puisque dans l'axe des vents dominants (ouest)

La prochaine sera implantée nord-sud, comme la grande qui elle n'a subi aucun dégât

@ Lili

@ Chrysopale et Natthi

@ matou

Et tu as raison en ce qui concerne le brainstorming concernant les modes de culture

Au moins je sais quoi me faire offrir en cadeau cette année

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
comme quoi l'orientation de la serre et le sens des vents, et la haie brise-vent, c'est pas une réflexion inutile !!!
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :

T’as raté le coche de t’en faire offrir une pour la saint Valentin

La bonne nouvelle, le mois prochain arrive à grand pas… une semaine et c’est bon , tu pourras dégourdir tes mains dans le terreau