Pas de mirabelles cette année mais il m’en reste encore au congel et il reste encore pas de confiture de l’année dernière. Je crois qu’il me reste des clafoutis....
Je stocke un max quand c’est une bonne année
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Matou, pas de chance, ici j'ai le choix entre frêne et noyer Ici sous les frênes poussent les sureaux, les ronces, les orties, le gratteron... La terre du Larzac n'est pas réputée pour sa richesse.
Désolée Vieux chien d'avoir pollué ton post.
Non pourquoi polluer, bien au contraire ,
un forum est bien fait pour échanger tous les avis.
J'ose dire qu'en laissant sécher tes feuilles de frêne
assez longtemps avant de les mettre sur tes cultures
les matières actives auront perdu de leur virulence.
matou 88 a écrit : ↑21 août 2022, 13:13Maice attention les feuilles de frêne ne sont pas bien bonnes, par expérience là ou un frêne à vécu la végétation est souvent assez rachitique.
Y a-t-il d'autres espèces à éviter? Noyer? Laurier-cerise? Laurier sauce?
A calendula, les problèmes sont souvent dus à la présence de juglone, à lire car l’article même si il est incomplet sur les espèces sécrétant de le juglone est intéressant, car par exemple certains cultivars de magnolia sécrètent pas mal de juglone également. http://omafra.gov.on.ca/french/crops/fa ... xicity.htm
Dernière modification par Lili le 22 août 2022, 08:06, modifié 1 fois.
Il y a ce que l'arbre rejette par ses chutes de feuilles, mais il ne faut pas négliger ce qu'il prélève par ses racines, au bout d'un certain temps cela modifie le sol, dans mon secteur pour trouver des morilles, il faut d'abord trouver un frêne qui a poussé sur un sol calcaire.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.