Roumba 2021, année raisonnable...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Roumba 2021, année raisonnable...
En ce moment c'est rempotage de tomates !
En premier , changement de godet pour quelques tomates semées le 9 février, certaines sont passées dans les grands pots en prévision d'une mise en serre de bonne heure avec une protection si besoin !
On ne va quand même pas avoir un temps pourri sans arrêt !
Et premier rempotage pour les semis du 27 février. Je n'ai pas fini, j'ai même vu une petit crosse qui pointait sur une variété ou je n'ai eu que 3/4 graines qui ont levés!
La suite aujourd'hui !
En premier , changement de godet pour quelques tomates semées le 9 février, certaines sont passées dans les grands pots en prévision d'une mise en serre de bonne heure avec une protection si besoin !
On ne va quand même pas avoir un temps pourri sans arrêt !
Et premier rempotage pour les semis du 27 février. Je n'ai pas fini, j'ai même vu une petit crosse qui pointait sur une variété ou je n'ai eu que 3/4 graines qui ont levés!
La suite aujourd'hui !
Dernière modification par Roumba le 13 mars 2021, 08:32, modifié 1 fois.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- GiganTomo
- Genre :
Je rempote à partir de 2 vraies feuilles bien développées en principe.
Comme je n'ai plus trop de place dans la poupo, j'en fait 25 à 30 par jour, ce qui me permet de voir s'ils sont bien repris et aujourd'hui j'ai viré les piments et poivrons de la poupo direction étagère de balcon avec protection.
Dans une des serres j'ai installé une autre étagère de balcon pour stocker un max de plants.
Près du stylo ce sont des plants de Kootenai, ils ont mis un temps fou à sortir et poussent très lentement.
J'avais semé quelques plants de bonne heure pour les greffes et tout n'a pas servi, les porte-greffe étant un peu trop avancé les tiges trop grosses, j'ai donc des plants de tomates 7 ou 8 que j'ai repiqués en pot haut pour une mise en terre en serre en avril !
Comme je n'ai plus trop de place dans la poupo, j'en fait 25 à 30 par jour, ce qui me permet de voir s'ils sont bien repris et aujourd'hui j'ai viré les piments et poivrons de la poupo direction étagère de balcon avec protection.
Dans une des serres j'ai installé une autre étagère de balcon pour stocker un max de plants.

Près du stylo ce sont des plants de Kootenai, ils ont mis un temps fou à sortir et poussent très lentement.
J'avais semé quelques plants de bonne heure pour les greffes et tout n'a pas servi, les porte-greffe étant un peu trop avancé les tiges trop grosses, j'ai donc des plants de tomates 7 ou 8 que j'ai repiqués en pot haut pour une mise en terre en serre en avril !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- GiganTomo
- Genre :
Petite question, gardez-vous les plants sur lesquels ont-été prélevés les greffons ?
POUPO

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Je ne garde pas les plants de greffons car coupés trop bas pour rejeter, par contre comme toi j'ai quelques PG trop gros, je les recoupe au dessus de la deuxième feuille et je les grefferai à nouveau, peut être 2 ou 3 greffes sur chaque pied. J'ai aussi bouturé la partie recoupé.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Genre :
Il me restait des graines de Arnold de 2 ans je crois et j'en avais semé une douzaine qui ont toutes levé !
Je viens de les repiquer pour faire quelques greffes avec des diamètres plus fins.
Du coup les Aligator trop gros je ne pense pas les garder.
J'ai jeté un oeil à mes greffes faites dimanche dernier et je crois que plusieurs sont en bernes. Peut-être un manque de chaleur ou chaleur irrégulière ? L' humidité est bonne.
Et la chatte n°2 squatte le dessus de la caisse...
Je viens de les repiquer pour faire quelques greffes avec des diamètres plus fins.
Du coup les Aligator trop gros je ne pense pas les garder.
J'ai jeté un oeil à mes greffes faites dimanche dernier et je crois que plusieurs sont en bernes. Peut-être un manque de chaleur ou chaleur irrégulière ? L' humidité est bonne.
Et la chatte n°2 squatte le dessus de la caisse...

POUPO

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
chauffage intégré !
-
- GiganTomo
- Genre :
oui faudrait que j'investisse dans un tapis chauffant ! 

POUPO

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Téton de Vénus ♥️
- Genre :
Coucou Roumba,
tout dépend ce que tu appelles manque de chaleur : quelles sont les températures mini / températures maxi ?
tout dépend ce que tu appelles manque de chaleur : quelles sont les températures mini / températures maxi ?
-
- GiganTomo
- Genre :
Ma caisse est posée sur le carrelage et c'est un chauffage au bois, 22° environ à 1,20m de hauteur et la nuit on peut redescendre à 16°C.
Au sol c'est forcément moins.
Au sol c'est forcément moins.
POUPO