le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Anaïs
- Genre :
Re: le tutti-frutti 2021 du schwiizerdeutsch
Je la fais aussi je pourrai te faire des graines avec Paudex
Cats69. Impeccable. J'ai bien pensé au MDC que chacun donne en début d'année. Précisément cette année l'actualité de ces listes
en ont pris un sérieux coup. Chez moi inexacte à 50% dorénavant. Entre parenthèse je ne sais pas si on a tous bien réalisé
les avantages de 2021. Le casse-tête de début de saison si simplifié : pour 2022 on reprend (presque) les mêmes comme en 2021
et on recommence. Navré je suis un incorrigible optimiste.
Cats69 le moteur de recherche chez les Tomos fonctionne parfaitement je parle du premier champ en haut à droite : rechercher.
Je l'utilise quotidiennement.
en ont pris un sérieux coup. Chez moi inexacte à 50% dorénavant. Entre parenthèse je ne sais pas si on a tous bien réalisé
les avantages de 2021. Le casse-tête de début de saison si simplifié : pour 2022 on reprend (presque) les mêmes comme en 2021
et on recommence. Navré je suis un incorrigible optimiste.
Cats69 le moteur de recherche chez les Tomos fonctionne parfaitement je parle du premier champ en haut à droite : rechercher.
Je l'utilise quotidiennement.
Alex. Bien volontiers merci. La comparaison de variétés soit la culture de 2 variétés en parallèle est un exercice que je pratique
régulièrement. Cette année également et coup de bol toutes les 2 ont survécu.
Aussi bonne soit la Grinch Cherry Dwarf (j'aurais également des semences à disposition pour toi) ne sera pas déjà re-cultivée
en 2022 chez moi. Mais je pourrais envisager de faire cette comparaison dans un proche avenir.
régulièrement. Cette année également et coup de bol toutes les 2 ont survécu.

Aussi bonne soit la Grinch Cherry Dwarf (j'aurais également des semences à disposition pour toi) ne sera pas déjà re-cultivée
en 2022 chez moi. Mais je pourrais envisager de faire cette comparaison dans un proche avenir.
Cat69. J'ai un peu estropié ton avatar que j'ai mis au pluriel. C'est que dans mon inconscient
au train ou tes messages sont émis ma parole vous devez vous y mettre à plusieurs
au train ou tes messages sont émis ma parole vous devez vous y mettre à plusieurs

Saison 2021 sauvée (II)
Nikolayev Yellow Cherry
Ce n'est pas dans mes habitudes de cultiver ou présenter des variété à l'origine douteuse. C'en est pourtant
une que j'avais achetée en toute bonne foi chez un grainier européen. Ce n'est qu'en recherchant des informations
quant à sa provenance que je me suis rendu compte à quel point on n'en savait rien. Présentée comme une ancienne
variété russe rare, d'ailleurs inconnue en Russie, est naturellement le meilleur argument de vente. Mais puisque 2 des
grainiers US en qui j'ai toute confiance la vendent, qu'elle figurait déjà dans les encyclopédies, correctement documentée
et largement illustrée il n'y manquait plus qu'un cultivateur/pourvoyeur de graines. Me voici !
Si quelqu'un a de meilleures infos je suis preneur.
Une description bien détaillée de cette variété peut être trouvée chez Semeur.fr. Ele n'est pas de moi mais je m'y rallie. Les photos
chez tomaten-atlas. Qu'en dire de plus. C'est à nouveau une de ces cherry jaunes, ronde-allongée qui au goût ne se distingue pas
vraiment de ses jumelles. Sa quotation sera donc celle que vous accordez aux autres. Moi je la cueuille un poil sous-mûr
lorsqu'elles n'a pas totalement perdu de son acidité et que sa chair est encore souple.
Ah encore les francophiles peuvent la nommer "Cerise Jaune de Nikolajev".
Nikolayev Yellow Cherry
Ce n'est pas dans mes habitudes de cultiver ou présenter des variété à l'origine douteuse. C'en est pourtant
une que j'avais achetée en toute bonne foi chez un grainier européen. Ce n'est qu'en recherchant des informations
quant à sa provenance que je me suis rendu compte à quel point on n'en savait rien. Présentée comme une ancienne
variété russe rare, d'ailleurs inconnue en Russie, est naturellement le meilleur argument de vente. Mais puisque 2 des
grainiers US en qui j'ai toute confiance la vendent, qu'elle figurait déjà dans les encyclopédies, correctement documentée

et largement illustrée il n'y manquait plus qu'un cultivateur/pourvoyeur de graines. Me voici !

Si quelqu'un a de meilleures infos je suis preneur.
Une description bien détaillée de cette variété peut être trouvée chez Semeur.fr. Ele n'est pas de moi mais je m'y rallie. Les photos
chez tomaten-atlas. Qu'en dire de plus. C'est à nouveau une de ces cherry jaunes, ronde-allongée qui au goût ne se distingue pas
vraiment de ses jumelles. Sa quotation sera donc celle que vous accordez aux autres. Moi je la cueuille un poil sous-mûr
lorsqu'elles n'a pas totalement perdu de son acidité et que sa chair est encore souple.
Ah encore les francophiles peuvent la nommer "Cerise Jaune de Nikolajev".
Dernière modification par airelle le 17 août 2021, 20:28, modifié 1 fois.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Tu es assez réactif aussi
...et érudit.
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Si tu as des graines en fin de saison à partager, tu vas pouvoir faire des heureux !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Verto. Bien entendu je suis là également pour ça. J'en ai encore quelques unes à présenter des inédites et des plutôt rares.
Nous concernant on pourrait se contacter en fin de saison dans un autre forum plus adapté aux échanges. Ne prenez pas ça
pour une critique l'ouverture des échanges chez les Tomos et le chemin à y suivre sera une première pour moi.
Nous concernant on pourrait se contacter en fin de saison dans un autre forum plus adapté aux échanges. Ne prenez pas ça
pour une critique l'ouverture des échanges chez les Tomos et le chemin à y suivre sera une première pour moi.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
ce n'est pas compliqué du tout !
viewforum.php?f=30
il y a aura un coin "échanges 2021/2022"...
chacun propose sa liste, ce qu'il a, ou ce qu'il voudrait
ensuite, on fait le marchandage en mp !
viewforum.php?f=30
il y a aura un coin "échanges 2021/2022"...
chacun propose sa liste, ce qu'il a, ou ce qu'il voudrait
ensuite, on fait le marchandage en mp !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Tu verras, on se prend vite au jeu ! Compte tenu des listes à rallonge de certains, le voyage au pays des graines est très dépaysant ! 

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING