Chez Choupa :saison 2023.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Choupa :saison 2023.
ou pas mais c'est pas grave!
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Semis 1 ligne de pois gourmands (carouby de mausane) le 21 ...
Repiquage des poivrons/aubergines et dernières tomates précoces (Réd Robin) le 22-02.
Pas de grosses pluies juste quelques gouttes mais le soleil revient par séquences plus ou moins longues.Le froid attendu ce week-end devrait être assez intense( -7/-8° ) annoncé mais relativement court ...les plantations en godet seront mises à l'abri pendant ces quelques jours.
Première récolte d'endives :que c'est bon !
Repiquage des poivrons/aubergines et dernières tomates précoces (Réd Robin) le 22-02.
Pas de grosses pluies juste quelques gouttes mais le soleil revient par séquences plus ou moins longues.Le froid attendu ce week-end devrait être assez intense( -7/-8° ) annoncé mais relativement court ...les plantations en godet seront mises à l'abri pendant ces quelques jours.
Première récolte d'endives :que c'est bon !
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Après-midi de repiquage de laitues (x50) et semis de 2 lignes de carottes (nantaise améliorée 3).
Plantation de 2 rangs de pommes de terre.
Préparation du sol pour plantation oignons et échalotes ainsi que semis de petits pois (hâtifs d'Annonay).Demain si la météo est favorable tout sera mis en place .
Plantation de 2 rangs de pommes de terre.
Préparation du sol pour plantation oignons et échalotes ainsi que semis de petits pois (hâtifs d'Annonay).Demain si la météo est favorable tout sera mis en place .
-
- Maxi Tomo
- Genre :
repiquage du persil en godet individuel/
Les "Belle de Fontenay " plantées en Février ou mars 2022 sont encore excellentes sautées accompagnées d'une petite salade composée .
Un essai de semis de tomate (en l’occurrence une bigarée cultivée sous serre en 2022) en extérieur (sur le rebord d'une fenêtre) a germé en 3 semaines /-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
héééé le persil a bien germé !!!
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Oui 50% de réussite. Mes graines n'ont rien fait peut-être trop vieilles ou pas pollinisées...?
Cette plante est assez capricieuse quand on la cultive elle ne germe pas et si on ne fait rien elle pousse toute seule !
Aujourd'hui plantation d'un rang d'échalotes et 2 rangs d'oignons blancs puis semis d'une ligne de petits pois. J'aurai bien aimer en semer davantage mais j'ai lamentablement oublié la boîte sur la table donc ce sera pour la prochaine fois cad probablement demain...
Récolte de mâche et ce sera tout pour aujourd'hui. A bientôt.
Cette plante est assez capricieuse quand on la cultive elle ne germe pas et si on ne fait rien elle pousse toute seule !
Aujourd'hui plantation d'un rang d'échalotes et 2 rangs d'oignons blancs puis semis d'une ligne de petits pois. J'aurai bien aimer en semer davantage mais j'ai lamentablement oublié la boîte sur la table donc ce sera pour la prochaine fois cad probablement demain...
Récolte de mâche et ce sera tout pour aujourd'hui. A bientôt.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Petite visite au potager familial et surprise les petits pois sortent déjà (semis du 8 février) c'est une germination très rapide pour des graines (récolte personnelle de 2019).J'espère seulement que cette précocité ne leur sera pas fatale avec le froid annoncé ,surtout pour les naissances de ces prochains jours .
Parmi elles on trouve les scorsonères cultivés en 2022 ,ils ont souffert du sec mais repartent bien (j'ai goûté une jeune pousse et c'est vrai que ça se mange je n'ai pas remarqué de goût particulier mais je n'ai pas cueilli plus de feuille pour me faire vraiment une idée ) ou encore les premières productions d'oseille/ les premiers radis sortent aussi .
Le semis de laitues (merveille des 4 saisons ) pousse tranquillement / les reines de mai sous chassis / Un semis spontané de mâche dans un bac / Cet après-midi la plantation d'oignons et les semis de petits pois continue ...
Les autres cultures sont en forme .Parmi elles on trouve les scorsonères cultivés en 2022 ,ils ont souffert du sec mais repartent bien (j'ai goûté une jeune pousse et c'est vrai que ça se mange je n'ai pas remarqué de goût particulier mais je n'ai pas cueilli plus de feuille pour me faire vraiment une idée ) ou encore les premières productions d'oseille/ les premiers radis sortent aussi .
Le semis de laitues (merveille des 4 saisons ) pousse tranquillement / les reines de mai sous chassis / Un semis spontané de mâche dans un bac / Cet après-midi la plantation d'oignons et les semis de petits pois continue ...
-
- Maxi Tomo
- Genre :
2 lignes de pois mis en place (environ 30ml ) qui devrait subvenir aux besoins, on adore tous, les petits pois frais
du jardin et surtout ceux de papy!!!
Deux rangs d'oignons rouge ont été ajoutés à ceux déjà en place. C'est tout pour aujourd'hui. Bon WE.A+.
du jardin et surtout ceux de papy!!!
Deux rangs d'oignons rouge ont été ajoutés à ceux déjà en place. C'est tout pour aujourd'hui. Bon WE.A+.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Bonsoir
Je ne pensais pas qu'on pouvait déjà semer des carottes
Tu mets aussi des modulos sur tes petits si ils gèle ??
Un week end déjà bien rempli
Bon dimanche
Je ne pensais pas qu'on pouvait déjà semer des carottes
Tu mets aussi des modulos sur tes petits si ils gèle ??
Un week end déjà bien rempli
Bon dimanche