Bon, ben ce concours n'est pas pour moi
Celle qui me semblait la plus prometteuse est plutôt décevante sur la balance
Cà m'étonnerait que je réussisse à faire mieux cette année .... le sol ressemblant plus à du béton qu'à autre chose et la canicule n'étant toujours pas terminée ici (4.4mm depuis le 1er juillet).
Par contre, pour la meilleure tomate, je pourrais être bien placée si le juge de paix était les oiseaux
Etat d'une de mes striped german après une semaine de vacances :
Dom fait attention si ils ont trouvé l'adresse, tu vas avoir toute la famille piaf, pour eux c'est un régal, nourriture et boisson en même temps, pour l'instant chez moi ils laissent les tomates, mais sont déjà dans les tournesols.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Dom pourquoi ne mets tu pas un épais paillage sur ton sol, il garderait bien mieux l'eau et une consistance plus confortable pour les racines de tes cultures...
Impressionnant à quel point ils ont raclé la tomate! Il faut dire que je suis assez d'accord avec eux quant au choix de la variété...
Cat, cette année, j'avais décidé de ne pas pailler mes tomates, vu que l'an dernier, l'arrosage intensif de début d'été avait un peu posé des soucis aux racines de mes plants qui baignaient dans l'eau : erreur, les années se suivent et ne se ressemblent pas
Lorsque je me suis aperçu que j'avais peut-être fait une erreur, j'ai commencé à ramasser des restes de foin dans les prés où je me balade, mais je n'ai pas eu le temps de tout pailler avant de partir en vacances .... il n'y a que la moitié des plants de tomates qui sont paillés .... je vais continuer, même si il n'est pas dit que des pluies diluviennes ne viennent pas remplacer la canicule un jour ou l'autre
Je comprends mieux, pour les pluies diluviennes disons que ça protégerait le sol de la batance .
Sinon j'ai une vraiment grosse Andy strippe mais je suis loin du niveau requis moi aussi...
Vérification faite à l'instant, elles sont quand même plus ambrées que les tiennes - peut-être que je les laisse trop mûrir. Mais je les avais tâtées hier, et elles me semblaient encore bien fermes.