Bonjour Lydie,
malgré ta mésaventure avec certaines variétés tes plants sont beaux si jamais j'aurais certainement un petit surplus en poivrons et peut-être même en aubergines
C'est gentil Jean-Pierre merci beaucoup. Je suis presque tentée de retenter des aubergines à l'ancienne dans du terreau et basta mais on est déjà loin dans février là
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
Les germinations s'avèrent parfois capricieuses, cette année c'est un peu plus compliqué mais on ne sait jamais trop pourquoi. Le semis d'aubergines a été renouvelé et celui des poivrons complété .Avec une pouponnière, même très sommaire comme celle que je possède (de simples Led basiques/30watts) on peut facilement rattraper le retard .
Ma (petite) expérience dans ce domaine m'a donné des résultats dépassant mes espérances donc je te dis ne te décourage pas: "croire en ce que l'on fait" est ma devise .
Tes plants de tomate sont plus en avance que les miens .bonne culture.
Merci les amis pour votre soutien, tomatoflo, la pouponnière pose le problème de déformer les feuilles visiblement et plus le séjour des plants s'allonge dans la pouponnière, plus les feuilles se déforment.
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
Je vais tenter, de toutes façons mes doigts me démangent de toucher du terreau et je me suis promis de ne pas semer les tomates trop tôt cette année ça tombe bien