Saison 2020 chez MarielouTof

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Roumba »

Il va y avoir de l'ambiance :lol:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

mais dite donc il s'en passe des trucs ici!
On peut parier ?
J'imagine bien le dilemme comme conducteur de train, entre le mode super routinier quand tout va bien et gros stress quand ce n'est pas le cas: cet après midi sur france inter ( affaires sensibles) ils repassaient en détail l'accident de train en gare de lyon en 1988 qui a fait 56 morts et 57 blessés.
Sinon pour ce qui est d'ouvrir les ruches je suis bien de ton avis, mais début février par une belle journée à 18 degrès j'avais vite fait tiré deux cadres pour vérifier les provisions et voir si la reine avait recommencé à pondre comme il le semblait. Ce week end par contre il ne faisait pas chaud et je n'ai par retiré le couvre cadre juste soulevé l'extrémité pour échanger le cadre de rive. Cela reste discutable, mais j'avais tellement peur qu'elles meurent de faim!
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Message par Tof »

Bonjour à toutes les 2!

@Cat: l'accident de la gare de Lyon est un cas d'école. Le conducteur a cumulé pas mal d'erreurs, la plus grave étant d'avoir isolé les freins de son train. Comme souvent, on attend un accident pour mettre en place une procédure pour l'éviter...

Des journées à 18 degrés, on en rêve chez nous....il faut remonter à l'automne dernier pour en trouver!

Mr.S
Tomo Sénior
Tomate préférée : Coeur de Surpriz

Message par Mr.S »

encore une bien belle liste!

ça y est vous faites partie de la secte des "1 plant par variété" :mrgreen:

cette selection de cerises donne faim!

Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

C'est vrai Tof, et cela fonctionne bien: c'est ainsi que l'aviation en est arrivée à un tel niveau de sécurité, en décortiquant chaque accident et en prenant les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise pas. Il en résulte des procédures lourdement codifiées mais très efficaces!
C'est vrai que ces jours ci on rêve de journées calmes ensoleillées et douces, même si l'on ne peut reprocher au temps d'être de saison, pour une fois; le vent en particulier me tape sur le système et cette pluie quotidienne est déprimante.
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo

Message par Tof »

Qu'est ce qu'on fait de ce beau temps ? Bin on rempote, parce que même si on a déjà pris beaucoup sur la tronche, bin on n'est pas waterproof...

Les plants du semis du 16/02 sont jolis et la plupart étaient 2 par alvéole. On s'est donc remonté les manches et on s'est forcé à glisser les mains dans le terreau!

Les systèmes racinaires sont pas mal du tout:
BFEA9FD4-5624-42B7-B6EB-D2CACDEDE085.jpeg
C195C310-01D1-4170-B740-FCC499AE85F2.jpeg
Vous noterez que j'ai des mains sexys :lol: :lol: :lol:

Sur la route ce soir, probablement excités par la pluie... :siffle: je vois sauter devant nous. Je m'arrête pour mettre cette grenouille imprudente en sécurité sur le bas-côté et là, surprise!
A11162F7-AF6B-4C25-8985-BF3E88114ADB.jpeg
Désolé pour la qualité de la photo, le flash rend pas terrible....mais j'étais sur une route près d'un virage, je me suis pas attardé...et je ne voulais pas les déranger davantage :mrgreen:

@ bientôt ;)

Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

heureusement que tu t'es arrêté pour sauver cette famille grenouille en devenir! Ils ont eu du bol de tomber sur toi.
Les première photos me renseigne sur différentes choses:
1) penser à se faire les ongles avant de faire des gros plans où l'on rempote ses bébés tomates!Comment fais tu pour avoir des mains aussi immaculées en jardinant furieusement?..
2) mes plants rempotés aujourd'hui et semés le même jour que toi étaient un peu moins avancé niveau feuilles et franchement moins niveau racines sauf pour les portes greffes, du moins les arnold. Faut dire qu'ils ont les feuilles au frais toutes les nuits.
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo

Message par Tof »

Les mains sont celles de Marie. Le jeudi est sa journée "off", donc j'ai profité de ses mains de fée pour démêler les racines. ;)

Nos plants dorment au chaud, ce qui doit expliquer la différence de croissance. Cela dit, j'ai ralenti le chauffage ces derniers jours dans la poupo, la température était de 16 degrés la nuit et 19/20 la journée. Sur le semis du 26/02 -> 0 levée. J'ai remis le câble chauffant ce matin...

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

C'est du covoiturage de grenouille, le mâle toujours au dessus lui à la belle vie, un jour prochain les femelles finirons bien par faire une manif.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte

Message par Papillon bleu »

Un petit coucou en passant... belle saison à toi, à vous ! Euh... le miel de tomates ça n'existe pas ?
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »