Saison 2020 chez MarielouTof
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Saison 2020 chez MarielouTof
Il va y avoir de l'ambiance 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
mais dite donc il s'en passe des trucs ici!
On peut parier ?
J'imagine bien le dilemme comme conducteur de train, entre le mode super routinier quand tout va bien et gros stress quand ce n'est pas le cas: cet après midi sur france inter ( affaires sensibles) ils repassaient en détail l'accident de train en gare de lyon en 1988 qui a fait 56 morts et 57 blessés.
Sinon pour ce qui est d'ouvrir les ruches je suis bien de ton avis, mais début février par une belle journée à 18 degrès j'avais vite fait tiré deux cadres pour vérifier les provisions et voir si la reine avait recommencé à pondre comme il le semblait. Ce week end par contre il ne faisait pas chaud et je n'ai par retiré le couvre cadre juste soulevé l'extrémité pour échanger le cadre de rive. Cela reste discutable, mais j'avais tellement peur qu'elles meurent de faim!
On peut parier ?
J'imagine bien le dilemme comme conducteur de train, entre le mode super routinier quand tout va bien et gros stress quand ce n'est pas le cas: cet après midi sur france inter ( affaires sensibles) ils repassaient en détail l'accident de train en gare de lyon en 1988 qui a fait 56 morts et 57 blessés.
Sinon pour ce qui est d'ouvrir les ruches je suis bien de ton avis, mais début février par une belle journée à 18 degrès j'avais vite fait tiré deux cadres pour vérifier les provisions et voir si la reine avait recommencé à pondre comme il le semblait. Ce week end par contre il ne faisait pas chaud et je n'ai par retiré le couvre cadre juste soulevé l'extrémité pour échanger le cadre de rive. Cela reste discutable, mais j'avais tellement peur qu'elles meurent de faim!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rose de Pessac
- Genre :
Bonjour à toutes les 2!
@Cat: l'accident de la gare de Lyon est un cas d'école. Le conducteur a cumulé pas mal d'erreurs, la plus grave étant d'avoir isolé les freins de son train. Comme souvent, on attend un accident pour mettre en place une procédure pour l'éviter...
Des journées à 18 degrés, on en rêve chez nous....il faut remonter à l'automne dernier pour en trouver!
@Cat: l'accident de la gare de Lyon est un cas d'école. Le conducteur a cumulé pas mal d'erreurs, la plus grave étant d'avoir isolé les freins de son train. Comme souvent, on attend un accident pour mettre en place une procédure pour l'éviter...
Des journées à 18 degrés, on en rêve chez nous....il faut remonter à l'automne dernier pour en trouver!
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Coeur de Surpriz
- Genre :
encore une bien belle liste!
ça y est vous faites partie de la secte des "1 plant par variété"
cette selection de cerises donne faim!
ça y est vous faites partie de la secte des "1 plant par variété"

cette selection de cerises donne faim!
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
C'est vrai Tof, et cela fonctionne bien: c'est ainsi que l'aviation en est arrivée à un tel niveau de sécurité, en décortiquant chaque accident et en prenant les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise pas. Il en résulte des procédures lourdement codifiées mais très efficaces!
C'est vrai que ces jours ci on rêve de journées calmes ensoleillées et douces, même si l'on ne peut reprocher au temps d'être de saison, pour une fois; le vent en particulier me tape sur le système et cette pluie quotidienne est déprimante.
C'est vrai que ces jours ci on rêve de journées calmes ensoleillées et douces, même si l'on ne peut reprocher au temps d'être de saison, pour une fois; le vent en particulier me tape sur le système et cette pluie quotidienne est déprimante.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Genre :
Qu'est ce qu'on fait de ce beau temps ? Bin on rempote, parce que même si on a déjà pris beaucoup sur la tronche, bin on n'est pas waterproof...
Les plants du semis du 16/02 sont jolis et la plupart étaient 2 par alvéole. On s'est donc remonté les manches et on s'est forcé à glisser les mains dans le terreau!
Les systèmes racinaires sont pas mal du tout: Vous noterez que j'ai des mains sexys
Sur la route ce soir, probablement excités par la pluie...
je vois sauter devant nous. Je m'arrête pour mettre cette grenouille imprudente en sécurité sur le bas-côté et là, surprise!
Désolé pour la qualité de la photo, le flash rend pas terrible....mais j'étais sur une route près d'un virage, je me suis pas attardé...et je ne voulais pas les déranger davantage
@ bientôt
Les plants du semis du 16/02 sont jolis et la plupart étaient 2 par alvéole. On s'est donc remonté les manches et on s'est forcé à glisser les mains dans le terreau!
Les systèmes racinaires sont pas mal du tout: Vous noterez que j'ai des mains sexys

Sur la route ce soir, probablement excités par la pluie...

@ bientôt

-
- Vénérable Tomo
- Genre :
heureusement que tu t'es arrêté pour sauver cette famille grenouille en devenir! Ils ont eu du bol de tomber sur toi.
Les première photos me renseigne sur différentes choses:
1) penser à se faire les ongles avant de faire des gros plans où l'on rempote ses bébés tomates!Comment fais tu pour avoir des mains aussi immaculées en jardinant furieusement?..
2) mes plants rempotés aujourd'hui et semés le même jour que toi étaient un peu moins avancé niveau feuilles et franchement moins niveau racines sauf pour les portes greffes, du moins les arnold. Faut dire qu'ils ont les feuilles au frais toutes les nuits.
Les première photos me renseigne sur différentes choses:
1) penser à se faire les ongles avant de faire des gros plans où l'on rempote ses bébés tomates!Comment fais tu pour avoir des mains aussi immaculées en jardinant furieusement?..
2) mes plants rempotés aujourd'hui et semés le même jour que toi étaient un peu moins avancé niveau feuilles et franchement moins niveau racines sauf pour les portes greffes, du moins les arnold. Faut dire qu'ils ont les feuilles au frais toutes les nuits.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Genre :
Les mains sont celles de Marie. Le jeudi est sa journée "off", donc j'ai profité de ses mains de fée pour démêler les racines.
Nos plants dorment au chaud, ce qui doit expliquer la différence de croissance. Cela dit, j'ai ralenti le chauffage ces derniers jours dans la poupo, la température était de 16 degrés la nuit et 19/20 la journée. Sur le semis du 26/02 -> 0 levée. J'ai remis le câble chauffant ce matin...

Nos plants dorment au chaud, ce qui doit expliquer la différence de croissance. Cela dit, j'ai ralenti le chauffage ces derniers jours dans la poupo, la température était de 16 degrés la nuit et 19/20 la journée. Sur le semis du 26/02 -> 0 levée. J'ai remis le câble chauffant ce matin...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
C'est du covoiturage de grenouille, le mâle toujours au dessus lui à la belle vie, un jour prochain les femelles finirons bien par faire une manif.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Un petit coucou en passant... belle saison à toi, à vous ! Euh... le miel de tomates ça n'existe pas ?