L'utilisation du tourteau de ricin est une méthode qui marche assez bien .Je l'ai testée il y a quelques années et la protection des pommes de terre avait été concluante pendant le temps de la culture mais au fil du temps la concentration doit baisser car ils reviennent .Actuellement je ne peux plus l'utiliser car la chienne pourrait peut-être en manger /c'est une question que je me pose :est-ce que le tourteau mélangé à la terre peut être suffisamment toxique pour causer des dommages sur l'animal?
Bon pour le moment je lutte avec mes moyens et après on verra ...
Aujourd'hui les températures ont sensiblement baissé et le soleil a du mal à percer /une petite flambée est nécessaire .
Le plateau qui recevra les derniers semis de tomate est prêt .Utilisation de terreau spécial semis dont je ne me rappelle plus la marque ...(je vais voir)
Il ne me reste que peu de place dans la pouponnière et la semaine qui arrive est annoncée un peu plus fraiche (l'année dernière c'était exactement le même scénario).Après la mi-mars ça devrait aller vers le beau...(mon optimisme l'emporte toujours! )