Un terrain guyanais
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Un terrain guyanais
oui, probablement pour l'ixora... au vu des fleurs sur internet...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
L'ixora c'est la plante que je retrouve dans toutes les serres qui présentent des papillons.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
Oui matou les papillons apprécient son nectar. C'est exactement un buisson qui produit des branches très ligneuses et qui se ramifient facilement ce qui en fait de bons sujets de haie à tailler.
Les couleurs les plus courantes sont dans la gamme des oranges, de l'orange clair au rouge orangé éclatant en passant par le mandarine. Les inflorescences forment des masses arrondies qui regroupent de très nombreuses petites fleurs serrées les unes contre les autres. Un arbuste couvert de fleurs est spectaculaire et mérite son surnom créole de "buisson ardent". Très cultivé en Guyane.
Il y a aussi des jaunes, des roses et des rouges.
J'ai deux pieds oranges, deux teintes différentes, que j'aime bien mais malheureusement de plus n plus atteints par une maladie. Je n'arrive pas à me résoudre à les arracher. J'ai aussi un pied de rouge, une vieille variété traditionnelle créole qui fait des inflorescences rouge pur très grosses, je l'adore. C'est sur lui que dormait la vipère.
Il résiste, pour le moment, à la maladie comme souvent les variétés anciennes.
Les couleurs les plus courantes sont dans la gamme des oranges, de l'orange clair au rouge orangé éclatant en passant par le mandarine. Les inflorescences forment des masses arrondies qui regroupent de très nombreuses petites fleurs serrées les unes contre les autres. Un arbuste couvert de fleurs est spectaculaire et mérite son surnom créole de "buisson ardent". Très cultivé en Guyane.
Il y a aussi des jaunes, des roses et des rouges.
J'ai deux pieds oranges, deux teintes différentes, que j'aime bien mais malheureusement de plus n plus atteints par une maladie. Je n'arrive pas à me résoudre à les arracher. J'ai aussi un pied de rouge, une vieille variété traditionnelle créole qui fait des inflorescences rouge pur très grosses, je l'adore. C'est sur lui que dormait la vipère.
Il résiste, pour le moment, à la maladie comme souvent les variétés anciennes.