Chryso 2022

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chryso 2022

Message par Roumba »

Ha ha ha tes poules ! :pouce:
Les miennes ont du mal à creuser, il y a plein de racines d’orties.... :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
Chrysopale
Grand Tomo
Tomate préférée : Faut choisir?

Message par Chrysopale »

Ah ben Roumba on croirait pas mais c'était une forêt d'orties cette zone avant qu'on n'y installe le poulailler.
Maintenant, plus rien n'y pousse. Ah si, des topinambours parfois... s'ils arrivent à grandir avant de se faire trop tailler. Vais voir à les protéger au stade où ils sont fragiles cette année.

Cat : ils doivent le sentir, sales bêtes (mais on les aime bien quand même).

Lili : tu n'as rien vu ! Techniquement leur enclos est assez grand pour le nombre de poules, mais on les laisse courir dans une zone plus grande (les petits fruitiers) quand on est là en journée.
L'an dernier, c'était une plaie à "tondre", de peur de tailler un framboisier en même temps (c'est assez sauvage, on a tenté les rangées à une époque mais les framboisiers s'y sont opposés). Cette année... pas un brin d'herbe ne dépasse, elles ont tout nettoyé.

*

Au niveau des tomates, je commençais à me demander si mes semis supplémentaires du 14/3 avaient pris... et j'ai vu 3 nouveaux germes hier !
Bloody Butcher n'a pas eu droit à un semis de rattrapage, faute de graines. Tant pis.
Coeur d'Albenga joue encore les timides. En même temps les semis du 14/3 ont été soumis à plus rude épreuve : je n'ai pas mis le couvercle de la mini-serre vu que les autres plantules grandissaient bien, donc moins de chaleur et d'humidité. Peut-être même eu légèrement froid... Si rien n'est sorti demain, je profiterai du semis des Magic Mountain pour faire 2 brownies de Coeur d'Albenga en plus. Ils auront droit à une mini-serre rien que pour eux pour éviter de déranger les plantules qui grandissent bien.

En parlant des premiers semis, le temps du rempotage avance à grands pas, voyez seulement :
20220324_073451_copy_768x1024.jpg
Et les piments se portent bien, grandissant lentement mais sûrement. La serre monte à facilement 25°avec le soleil actuel, dès que possible je les y installe en journée.
20220324_073346_copy_768x1024.jpg
*

Côté jardin, un coup de grelinette a été donné dans la petite zone qui accueillera les Magic Moutain. Je vais leur réserver une place rien que pour elles.

Et j'ai également enfin semé les petits pois. Je vais les laisser pousser sur l'arcade où grimpent une clématite et un chèvrefeuille, mais qui sont encore très jeunes.
Chryso sans poupo, culture en brownies :lol:
Suivi 2022 - Suivi 2023 - Suivi 2024
La basse-cour

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Chrysopale mes poules sont pires que les tiennes: leur enclos occupé un ancien champ d'orties... Et bien elles continuent de prospérer ! Il faut dire que ce sont de grosses souches. Et puis elles ne couvrent plus tout le terrain. Mais celle qui restent bénéficient d'une excellente fertilisation! Alors elles arrivent à tenir.
Ceci dit, comme roumba les parties du grillage où il y a des orties résistent bien mieux au soulèvement et ne permettent aucune évasion!
Le pire n'est jamais sûr

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess

Message par Heidi »

un de mes voisins disait que les orties coupées, les poules les mangent, mais qu'elles ne touchent pas aux trochées d'orties...

Auteur du sujet
Chrysopale
Grand Tomo

Message par Chrysopale »

C'est sûr que si par chance quelques orties poussent elles ne les mangent pas fraîches. Mais par contre elles ont eu raison de leurs racines ici, au moins sur leur zone favorite.
La basse-cour

Roumba
GiganTomo

Message par Roumba »

Nos précédentes poules qui étaient plus nombreuses ne mangent pas plus les orties et n’ont jamais réussi à détruire les racines :scratch:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Auteur du sujet
Chrysopale
Grand Tomo

Message par Chrysopale »

Roumba: :saispas: je dois avoir des croisées bulldozer... je dis pas qu'elles ont tout viré mais il en reste que sur les bords.

Hier gros travail de rempotage, certains plantules se sentaient vraiment à l'étroit dans leurs brownies.
20220325_154040_copy_768x1024.jpg
La place va commencer à être serrée dans la cuisine mais tout va bien pour l'instant.
Les Magic Jazz ont été semées, ainsi que 2 brownies supplémentaires de cœur d'Albenga. J'ai également réorganisé les brownies non rempotés pour mettre les plus petits avec les nouveaux sur un plateau et les intermédiaires qui devront être rempotés d'ici une semaine sur l'autre plateau.

Un petit tour du verger montre que ça y est ça bourgeonne !
Ça va se jouer entre un prunier et les cerisiers du semblent être au même niveau tous les 2.
Les autres pruniers sont moins avancés mais démarrent doucement, et les pommiers donnent des signes de démarrage aussi.
20220325_141003_copy_768x1024.jpg
20220325_141034_copy_768x1024.jpg
*

La terre de la zone dédiée aux Magic Jazz a été retournée. J'y apporterai un peu de compost plus tard.
20220326_094724_copy_1024x768.jpg
La basse-cour

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Message par JPP »

Bonjour Chryso,
beau boulot de rempotage :pouce:

jeanmi22
Grand Tomo
Tomate préférée : Un faible pour les vertes
Genre : Homme

Message par jeanmi22 »

tout pareil :!:
Beau boulot de rempotage :pouce:

Roumba
GiganTomo

Message par Roumba »

Tu as bien bossé ! :pouce:

Ici les mirabelliers et les pruniers perdigon sont en fleurs depuis le début de la semaine et j’ai un cerisier qui est pratiquement en fleur, à voir demain.
Le lilas sur la cour commence à fleurir...

Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »