Ah ben
Roumba on croirait pas mais c'était une forêt d'orties cette zone avant qu'on n'y installe le poulailler.
Maintenant, plus rien n'y pousse. Ah si, des topinambours parfois... s'ils arrivent à grandir avant de se faire trop tailler. Vais voir à les protéger au stade où ils sont fragiles cette année.
Cat : ils doivent le sentir, sales bêtes (mais on les aime bien quand même).
Lili : tu n'as rien vu ! Techniquement leur enclos est assez grand pour le nombre de poules, mais on les laisse courir dans une zone plus grande (les petits fruitiers) quand on est là en journée.
L'an dernier, c'était une plaie à "tondre", de peur de tailler un framboisier en même temps (c'est assez sauvage, on a tenté les rangées à une époque mais les framboisiers s'y sont opposés). Cette année... pas un brin d'herbe ne dépasse, elles ont tout nettoyé.
*
Au niveau des tomates, je commençais à me demander si mes semis supplémentaires du 14/3 avaient pris... et j'ai vu 3 nouveaux germes hier !
Bloody Butcher n'a pas eu droit à un semis de rattrapage, faute de graines. Tant pis.
Coeur d'Albenga joue encore les timides. En même temps les semis du 14/3 ont été soumis à plus rude épreuve : je n'ai pas mis le couvercle de la mini-serre vu que les autres plantules grandissaient bien, donc moins de chaleur et d'humidité. Peut-être même eu légèrement froid... Si rien n'est sorti demain, je profiterai du semis des
Magic Mountain pour faire 2 brownies de
Coeur d'Albenga en plus. Ils auront droit à une mini-serre rien que pour eux pour éviter de déranger les plantules qui grandissent bien.
En parlant des premiers semis, le temps du rempotage avance à grands pas, voyez seulement :
Et les piments se portent bien, grandissant lentement mais sûrement. La serre monte à facilement 25°avec le soleil actuel, dès que possible je les y installe en journée.
*
Côté jardin, un coup de grelinette a été donné dans la petite zone qui accueillera les
Magic Moutain. Je vais leur réserver une place rien que pour elles.
Et j'ai également enfin semé les petits pois. Je vais les laisser pousser sur l'arcade où grimpent une clématite et un chèvrefeuille, mais qui sont encore très jeunes.