Roumba en 2023, vraiment raisonnable avec encore 2 plants de moins !
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Roumba en 2023, vraiment raisonnable avec encore 2 plants de moins !
16 à 18 m c'est super, j'ai fais en godet en serre chaude de quoi faire 2m de bamby ( mange tout extra) et autant de petit provençal. C'est peu...
Ici c'est pareil avec les poules, heureusement j'ai le tunnel - que je n'avais pas encore utilisé l'hiver, pour être sûr qu'il soit disponible à l'arrivée des tomates. Mais là j'ai craqué, j'y ai mis quelques bricoles et puis cela dégénère notamment parce que c'est à l'abri des poules ! Je me suis dit qu'au pire je déplacerai le tunnel pour le mettre sur un endroit libre au 15 mai !
Un autre bon côté de ces grattages, en dehors du fait que ça fait beaucoup de mal aux populations de gastéropodes, c'est que cela empêche les adventices de pousser.
Ici c'est pareil avec les poules, heureusement j'ai le tunnel - que je n'avais pas encore utilisé l'hiver, pour être sûr qu'il soit disponible à l'arrivée des tomates. Mais là j'ai craqué, j'y ai mis quelques bricoles et puis cela dégénère notamment parce que c'est à l'abri des poules ! Je me suis dit qu'au pire je déplacerai le tunnel pour le mettre sur un endroit libre au 15 mai !
Un autre bon côté de ces grattages, en dehors du fait que ça fait beaucoup de mal aux populations de gastéropodes, c'est que cela empêche les adventices de pousser.
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Cette année la terre est impeccable pour semer les petits pois sinon j’en aurais mis en godets...
Nous adorons les petits pois et mes petits enfants aussi, ils en mangent 1kg à deux...
Les légumes de Mamy c'est trop bon !
Les pois mange-tout Bamby sont très bons, je vais en semer un peu ce matin. Ils sont très productifs mais je vais en mettre en plusieurs fois.
Et j’ai retrouvé un fond de boîte de fèves au congel, elles iront aussi en terre.
Et puis repi des plants retardataires de la poupo, j’avais fait des semis de secours pour les variétés qui ne voulaient pas sortit tout en gardant les pots des zéro levées et j’ai quelques surprises après un bon mois de poupo !
Le broyat est en cours mon mari est à la manœuvre
Nous adorons les petits pois et mes petits enfants aussi, ils en mangent 1kg à deux...

Les légumes de Mamy c'est trop bon !

Les pois mange-tout Bamby sont très bons, je vais en semer un peu ce matin. Ils sont très productifs mais je vais en mettre en plusieurs fois.
Et j’ai retrouvé un fond de boîte de fèves au congel, elles iront aussi en terre.

Et puis repi des plants retardataires de la poupo, j’avais fait des semis de secours pour les variétés qui ne voulaient pas sortit tout en gardant les pots des zéro levées et j’ai quelques surprises après un bon mois de poupo !

Le broyat est en cours mon mari est à la manœuvre

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- GiganTomo
- Genre :
Ha oui j’oubliais, les P de T dans la serre sont bien sorties pour 2 variétés, la troisième commence, j’ai viré le voile et mis de la paille que je vais recharger régulièrement !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Roumba,
les mystères de la germination sont impénétrables

les mystères de la germination sont impénétrables

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Sous abris les pommes de terres?
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Genre :
Oui bien sûr, comme tous les ans pour avoir des P de T nouvelles au moment où elles sont très chères !
Et puis ramassées et cuisinées dans la foulée, c'est du circuit ultra court ...
Et puis ramassées et cuisinées dans la foulée, c'est du circuit ultra court ...

POUPO

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Je m'étais fais la réflexion aussi il y a quelques semaines Cat69 mais après réflexion ce n'est pas bête
-
- GiganTomo
- Genre :
J'ai 2 serres, la grande permet de faire des cultures avant les tomates et légumes d’été.
Et ça permet de garder la terre fraîche surtout après la sécheresse de 2022.
Et ça permet de garder la terre fraîche surtout après la sécheresse de 2022.
POUPO

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Oui en espérant que 2023 soit moins sec ... malheureusement c'est mal parti ... il faudrait 15 jours de plus sans interruption et encore .... on aurait des inondations....
-
- GiganTomo
- Genre :
Bonsoir les Tomos
Question eau, nous avons eu 0,5 mm en fin de semaine !
Cela fait 2 semaines que ma chienne est en mue et encore une histoire de poils diront certains
mais un golden retriever qui est en mue pour virer son sous-poil d'hiver, ben c'est quelque chose
Sinon, 4 bacs sont sortis de la poupo pour s'endurcir et certaines tomates ont déjà des fleurs qui pointent...
même mes Kootenay sont poilues
Pour l'instant tout se passe bien, je croise les doigts car ça fait déjà 2 fois que j'ai failli perdre des plants par manque d'eau
Je dois regarder tous les jours car plus les plants sont développés, plus ils ont soif !
Quand nous sommes absents...
Les photos ne sont pas extra mais on aperçoit les boutons
Question eau, nous avons eu 0,5 mm en fin de semaine !

Cela fait 2 semaines que ma chienne est en mue et encore une histoire de poils diront certains

Sinon, 4 bacs sont sortis de la poupo pour s'endurcir et certaines tomates ont déjà des fleurs qui pointent...
même mes Kootenay sont poilues

Pour l'instant tout se passe bien, je croise les doigts car ça fait déjà 2 fois que j'ai failli perdre des plants par manque d'eau

Je dois regarder tous les jours car plus les plants sont développés, plus ils ont soif !
Quand nous sommes absents...
Les photos ne sont pas extra mais on aperçoit les boutons

POUPO