Chez Choupa :saison 2023.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Choupa :saison 2023.
Les premières tomates repiquées depuis quelques jours /Edouard,Kootenaï ,Red Robin
Les aubergines et poivrons sont en cours de repiquage en godet individuel ...
Les aubergines et poivrons sont en cours de repiquage en godet individuel ...
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Je continue de suivre l'évolution des tomates bigarrées qui continuent de germer même si les températures frôlent le zéro .Cette plante est quand même assez singulière pour l'admirer /
- Pièces jointes
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Tu m’as bien fait bien rire avec ton histoire de plaque… Ça va quand même considérablement augmenter ton nombre de plants !!!!
Bon pour l’année prochaine essaye de retrouver cette plaque
Bonne continuation
Bon pour l’année prochaine essaye de retrouver cette plaque

Bonne continuation
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Je suis sûr de ne pas l'avoir jetée mais je ne l'ai pas encore trouvée.
Elle va réapparaître dès que je n'en aurais plus besoin.
Mais c'est pas grave je teste ainsi les nouvelles variétés et si je n'ai pas la place (ou le temps) pour les planter je les confierai à mes voisins en leur demandant de porter une attention toute particulière :ils seront très flattés de ma confiance et moi très content de leur participation.
Cet après-midi je n'étais pas très courageux pour aller au jardin ( vent glacial ) mais je me suis un peu forcé et j'ai quand même préparé une petite parcelle pour mettre des pommes de terre précoces sous la grande serre. Ensuite une petite séance de désherbage dans les fraisiers et enfin plantation d'une ligne d,'échalotes. En résumé 2 lignes d'oignons blancs (18 ml)/2 lignes d'echalotes(idem)/2 lignes d'oignons rouges /3 lignes de petits pois . Une ligne de fraisiers sera mise en place dès que possible :peut-être demain ou jeudi .
A l'intérieur, une série d'aubergines violettes (x18) a été repiqué en godet individuel.
Arrosage des radis,carottes ,petits pois,scorsonères, mâche, etc...
Elle va réapparaître dès que je n'en aurais plus besoin.
Mais c'est pas grave je teste ainsi les nouvelles variétés et si je n'ai pas la place (ou le temps) pour les planter je les confierai à mes voisins en leur demandant de porter une attention toute particulière :ils seront très flattés de ma confiance et moi très content de leur participation.
Cet après-midi je n'étais pas très courageux pour aller au jardin ( vent glacial ) mais je me suis un peu forcé et j'ai quand même préparé une petite parcelle pour mettre des pommes de terre précoces sous la grande serre. Ensuite une petite séance de désherbage dans les fraisiers et enfin plantation d'une ligne d,'échalotes. En résumé 2 lignes d'oignons blancs (18 ml)/2 lignes d'echalotes(idem)/2 lignes d'oignons rouges /3 lignes de petits pois . Une ligne de fraisiers sera mise en place dès que possible :peut-être demain ou jeudi .
A l'intérieur, une série d'aubergines violettes (x18) a été repiqué en godet individuel.
Arrosage des radis,carottes ,petits pois,scorsonères, mâche, etc...
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Toujours ce temps un peu froid avec en prime une couverture nuageuse qui ajoute un peu plus de tristesse dans le paysage .Peu de monde dans les rues ,une ambiance un peu morose pour ce premier jour de mars mais le printemps se rapproche quand même .
Ce matin visite des semis que j'avais négligé hier et la surface de certaines alvéoles étaient déjà bien sèches il faut être très vigilant au niveau de l'hygrométrie sous peine de sanctions immédiates pour la germination.
Il faut que dans les prochaines années je m'équipe d'un tapis chauffant plus homogène que le câble actuel et aussi un matelas en matière spongieuse pour garder l'humidité ,c'est impératif pour ne plus être en perpétuel stress .
Les plants de poivrons repiqués et actuellement en extérieur ont beaucoup de difficultés pour grandir mais résistent assez bien aux températures basses que je leur impose .La semaine prochaine semble plus favorable alors on se dit que ça ira mieux demain.
Ce matin visite des semis que j'avais négligé hier et la surface de certaines alvéoles étaient déjà bien sèches il faut être très vigilant au niveau de l'hygrométrie sous peine de sanctions immédiates pour la germination.
Il faut que dans les prochaines années je m'équipe d'un tapis chauffant plus homogène que le câble actuel et aussi un matelas en matière spongieuse pour garder l'humidité ,c'est impératif pour ne plus être en perpétuel stress .
Les plants de poivrons repiqués et actuellement en extérieur ont beaucoup de difficultés pour grandir mais résistent assez bien aux températures basses que je leur impose .La semaine prochaine semble plus favorable alors on se dit que ça ira mieux demain.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
A J+2 et 8H00 :déjà quelques germes sur certaines variétés dont voici la première photo
Les premiers signes sont assez difficiles à discerner mais dès demain on devrait pouvoir distinguer les plus dynamiques et dresser un premier bilan ...Il fait toujours aussi froid dehors :les aubergines ont passé la journée à l'intérieur ,les tomates et les poivrons sont toujours dehors mais n'ont pas grandi d'un mm (pas de soleil non plus).-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
Encore un tomos qui dort à coté de ses semis J + 2 et 8h00

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
C'est vrai ça, ils sont aux chevets de leur progéniture
.
Si mes tomates étaient dehors elles ne grandir aient plus jamais!
Je trouve très agréable de jardiner sous la serre tunnel de ce temps froid, avec la bise très désagréable et grand soleil; il y fait tiède, lumineux, et la bise ne nous mord pas.
Bien d'accord avec toi, autant les câbles chauffants nous jouent facilement de mauvais tours, autant les nappes sont parfaites ( à l'exception de leur coût)
Et perso je mets maintenant toutes mes plaques alvéolées dans des bacs étanches, qui permettent d'arroser par le dessous et si on les tapissent de feutre où de sable de garder une humidité salvatrice.
Si mes tomates étaient dehors elles ne grandir aient plus jamais!
Je trouve très agréable de jardiner sous la serre tunnel de ce temps froid, avec la bise très désagréable et grand soleil; il y fait tiède, lumineux, et la bise ne nous mord pas.
Bien d'accord avec toi, autant les câbles chauffants nous jouent facilement de mauvais tours, autant les nappes sont parfaites ( à l'exception de leur coût)
Et perso je mets maintenant toutes mes plaques alvéolées dans des bacs étanches, qui permettent d'arroser par le dessous et si on les tapissent de feutre où de sable de garder une humidité salvatrice.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
A J+3 on atteint facilement les 50% donc c'est parfait pour la suite qui risque d'être plus compliquée .En effet le week-end sera moins suivi car on sera absent .
Le soleil est de retour, les températures remontent doucement. Pas de gelée aujourd'hui tout va bien. A+
Le soleil est de retour, les températures remontent doucement. Pas de gelée aujourd'hui tout va bien. A+
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Il fait vraiment doux chez toi, encore -6 chez moi
Le pire n'est jamais sûr