Tom et capsi by matou
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Tom et capsi by matou
Pas de bouvreuil à la mangeoire et ce depuis déjà quelques années, les gros-bec devrait bientôt quitter la forêt pour approcher les maisons, sur la dernière photo au milieu de deux mésanges charbonnières, c'est bien un tarin des aulnes, un mâle pas gros mais il sait aussi défendre son casse croute.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
Hélas, il semble que les populations de bouvreuil aient dégringolé sévèrement au cours de 20 ou 30 dernières années
Comme la majorité des oiseaux de nos campagnes. C'est beau le progrès et l'uniformisation des campagnes! 

-
- GiganTomo
- Genre :
J'ai pas encore semé mes tomates, je suis en retard, les piments poivrons demandent à être repiqués, le terreau de semi qui me restait est pauvre, et le klasman n'est pas encore arrivé alors tout le monde doit patienter.
Pas de neige chez nous elle tombe bien et fond au fur et à mesure par contre sur les hauts il y en pratiquement 1 m.
En attendant je fais deux heures d'affut par jour, au milieu des bois à côté d'un étang et ça commence à payer, première bonne série de photo d'un martin pêcheur qui a passé à 1 m de moi. Maintenant à cet endroit je fais partie du paysage, ils savent que je suis là, il me suffit de rester discret.
J'ai essayé de trier parmi 600 photos faites cette semaine les oiseaux en vol, c'est pas facile, à faire et à trier.
Pas de neige chez nous elle tombe bien et fond au fur et à mesure par contre sur les hauts il y en pratiquement 1 m.
En attendant je fais deux heures d'affut par jour, au milieu des bois à côté d'un étang et ça commence à payer, première bonne série de photo d'un martin pêcheur qui a passé à 1 m de moi. Maintenant à cet endroit je fais partie du paysage, ils savent que je suis là, il me suffit de rester discret.
J'ai essayé de trier parmi 600 photos faites cette semaine les oiseaux en vol, c'est pas facile, à faire et à trier.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Magnifique le martin pêcheur en vol et le décollage du plan d'eau !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Tomo Sénior
- Genre :
Oh! Le martin pêcheur, c'est une merveille, quelles couleurs!
Chez nous aussi ça fait des années qu'on n'a plus revu de bouvreuils
Dans les années 90 ils venaient manger les bourgeons des groseillers à 1m de la fenêtre, je les regardais aller et venir, de beaux oiseaux...
Chez nous aussi ça fait des années qu'on n'a plus revu de bouvreuils

Dans les années 90 ils venaient manger les bourgeons des groseillers à 1m de la fenêtre, je les regardais aller et venir, de beaux oiseaux...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :

En fait on ne se rend pas compte ici de la chance qu'on a d'avoir un Doisneau animalier parmi nos membres

Continue de nous faire rêver, ça nous change de la neige qui tombe

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
Toujours un plaisir de lire et contempler tes photos Matou. Tu utilises quoi comme objectif ??
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Orange Russian 117
- Genre :
Merci pour ces photos Matou, qu'elles sont belles !
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
-
- GiganTomo
- Genre :
Pulsar, pour des photos à l'affût, j'utilise comme objectif un Sigma 50/500 c'est pas le plus performant, mais question prix ça passe mieux. Pour faire ce type de photo si du bon matériel est indispensable, ce n'est pas pour autant l'élément le plus important.
En premier c'est la connaissance de la cible.
En deux la préparation d'un affût à proximité de la zone de pêche du martin, la pose de quelques piquets sur les quelles il peut observer l'eau et les poissons.
En trois beaucoup de temps disponible, et surtout de la patience.
J'ai monté cet affût il y a plus d'un mois, j'ai vu le martin le visiter deux fois, et c'est seulement hier qu'il a daigné faire une halte alors que j'étais là à l'attendre.
En premier c'est la connaissance de la cible.
En deux la préparation d'un affût à proximité de la zone de pêche du martin, la pose de quelques piquets sur les quelles il peut observer l'eau et les poissons.
En trois beaucoup de temps disponible, et surtout de la patience.
J'ai monté cet affût il y a plus d'un mois, j'ai vu le martin le visiter deux fois, et c'est seulement hier qu'il a daigné faire une halte alors que j'étais là à l'attendre.
Dernière modification par matou 88 le 30 janv. 2019, 17:51, modifié 1 fois.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Belle prise !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021