@Heidi: j'ai vu des griffes en jardinerie mais après pris renseignement, ça prend pas mal de place en pleine saison... c'est dommage ...
@Alain: elles devraient bien se plaire chez toi, une souche vient du Sud de l'Italie

@JPP: merci, j'ai regardé et trouvé un bon fichier. Ca ressemble fort à celle de la tomate, sauf la taille des pinces...
@Choupa: j'suis pas en avance... je suis ton almanach

Les modulos, c'est top, pratique à installer, rapide, l'aération facile, modulable

@ Matou: t'as bien raison, ça vaut le coup (coût) ... pouvoir manger les premières salades en avril, c'est peu courant dans la région. Niveau investissement, les tunnels avec la bâche ou voile P17-30 et les arceaux, ce n'est pas excessif , et donc vite rentable. En plus d'étendre la saison, ça protège bien nos chères tomates quand il y a un petit risque de gelée...
@Vertolamate : oui bien parti ! il y a eu des ratés déjà... ça permettra de mieux réussir l'année prochaine (merci les prises de notes)
@Linette: c'est complet, et les places vides sont réservées pour essayer d'avoir un bon roulement des haricots, salades, carottes...
@FINOUSE01:merci, la serre est bien pratique en ce moment, la nuit ça protège et le jour il y fait 26°C avec un rayon de soleil comme aujourd'hui (alors qu'il fait 10-12° dehors)
C'est un radiateur soufflant électrique 2Kw, il est banché sur un thermostat (http://tomodori.com/forum/post338732.html#p338732) . En avril, il gèle toujours une ou deux nuits, ... quand il y a 80 plants de tomates, un douzaine d'aubergines, poivrons... ça vaut le coup. Si ça peut éviter de gâcher une saison

pour compléter la série de photo (reine des hâtives) et dans la poupo... (j'ai du recommencer une greffe, elle avait bien pris mais le clips silicone n'était pas ouvert et étranglait le plant, donc coupe dessus et dessous et nouvelle greffe....elle résiste à cette 2eme manipulation) nuit fraîche annoncée, donc tout le monde à droit à une couverture supplémentaire!