Chez Claire et Eric en 2021
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Un faible pour les vertes
- Genre :
Re: Chez Claire et Eric en 2021
Bon tu as eu de la pluie quand
Ici j'ai été plutôt gâté

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Coeur de Surpriz
- Genre :
des fraises !! miam
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
- Donateur : Merci !
Gâté : 20 mm
, il en faudrait 200. ET ce temps tout bleu avec un vent d'Est qui est de nouveau présent, l'enfer du jardinier.
Au marché ce matin, mon fournisseur de lait de Jerviaise, un copain,m'a indiqué qu'il a commencé à arroser ses prairies sachant que son exploitation est dans les marais bordant la Loire, ça donne une idée du niveau de la sécheresse.
Les trombettes émergent : 24 pieds

Au marché ce matin, mon fournisseur de lait de Jerviaise, un copain,m'a indiqué qu'il a commencé à arroser ses prairies sachant que son exploitation est dans les marais bordant la Loire, ça donne une idée du niveau de la sécheresse.
Les trombettes émergent : 24 pieds
Dernière modification par Eric44 le 19 avr. 2021, 09:57, modifié 1 fois.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Après les premières plantations de tomates dans le tunnel sans portes, qui ont gelé la nuit suivante, c'est la grosse déprime à l'Ouest au niveau du jardin.
Il n'y a pas une goutte d'eau dans le sol, tout ce qui a été préparé au mois de Mars est sec, ce qui est greliné en ce moment : sec. Et il continue à faire des gelées blanches tous les matins.
A part quelques variétés, ce ne sera pas une production précoce cette année à part les aubergines en mottes qui sont en fleurs. J'ai sorti un second lot de tomates Et on continue à nettoyer la serre, c'est fou ce que l'on peut accumuler comme quantité de plaques à semis ! Sinon 11 trombettes sur 24 pour le moment.
Il n'y a pas une goutte d'eau dans le sol, tout ce qui a été préparé au mois de Mars est sec, ce qui est greliné en ce moment : sec. Et il continue à faire des gelées blanches tous les matins.
A part quelques variétés, ce ne sera pas une production précoce cette année à part les aubergines en mottes qui sont en fleurs. J'ai sorti un second lot de tomates Et on continue à nettoyer la serre, c'est fou ce que l'on peut accumuler comme quantité de plaques à semis ! Sinon 11 trombettes sur 24 pour le moment.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Pas facile de jongler avec une météo de plus en plus incertaine, il faut avoir le moral et des réserves de plantes pour pallier au coup dur.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Je suis toujours aussi fan de la serre, quel pied cela dois être de travailler dedans

-
- Grand Tomo
- Genre :
En plus l'espace de plantation va s'agrandir
car le rangement a du bon, on vire le superflu.
Au fond avec du rangement en dessous : les tables de cultures chauffées avec des capsirègles en éclairage pour la phase croissance et floraison , une étuve pour les greffages, la pouponnière bi étage pour la germination.
Donc, deux grands bacs à construire en façade (parpaing doublé bois), 15 pieds de tomates en plus

Au fond avec du rangement en dessous : les tables de cultures chauffées avec des capsirègles en éclairage pour la phase croissance et floraison , une étuve pour les greffages, la pouponnière bi étage pour la germination.
Donc, deux grands bacs à construire en façade (parpaing doublé bois), 15 pieds de tomates en plus
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Tu vas me faire encore plus rêver là Eric44

-
- Grand Tomo
- Genre :
Plantation des galettes de blé noir, mais pas celles de Dinan
Plants en mottes de 7 posé sur un lit de terreau de 3cm en les écartant : résultat au bout de 15 jours. Juste un trou en forme de soucoupe à faire et posé le tout bien à plat, 5 cm de terre dessus, un peu d'arrosage et tout va explosé.

Plants en mottes de 7 posé sur un lit de terreau de 3cm en les écartant : résultat au bout de 15 jours. Juste un trou en forme de soucoupe à faire et posé le tout bien à plat, 5 cm de terre dessus, un peu d'arrosage et tout va explosé.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.