Matou 2023, encore une année difficile.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Matou 2023, encore une année difficile.
Semaine jardinage intense, grand soleil, gelée de moins 5° à moins 10° puis très grande douceur, +10° cette nuit.
Le terreau est arrivé, il était temps.
La première série a donc changé de pot, et jusque aujourd'hui elle a vécu sur ma fenêtre de bureau avec deux néons 14 heures jour et la température ambiante de la pièce. Les premiers boutons sont visibles, dans l'ordre d'arrivée.
Bloddy buchter 40 jours
datterini 45 jours
kootenaï 50 jours
16 février semis de toutes mes tomates, environ 160 graines dont 50 PG, les étiquettes étaient prêtes, les terrines aussi, malgré tout un peu plus de deux heures de travail, et l'occasion de me rendre compte que j'avais oublié de demander deux variétés lors d'un échange.
Les fenêtres façade Sud Ouest sont réquisitionnées, toujours sans chauffage sous les semis, la météo pour l'instant le permet.
Les aubergines sont sorties du confinement, après un oubli j'ai failli les perdre, un film étirable a rapidement remédié au problème.
Du soleil, un froid sec, c'est l'idéal pour photographier les oiseaux en mouvement, il suffit de monter la vitesse à 1/4000 et de descendre les Iso, et surtout d'anticiper les mouvements de l'oiseau, là il faut tout de même un peu d'expérience.
Bon dimanche, portez vous bien.
Le terreau est arrivé, il était temps.
La première série a donc changé de pot, et jusque aujourd'hui elle a vécu sur ma fenêtre de bureau avec deux néons 14 heures jour et la température ambiante de la pièce. Les premiers boutons sont visibles, dans l'ordre d'arrivée.
Bloddy buchter 40 jours
datterini 45 jours
kootenaï 50 jours
16 février semis de toutes mes tomates, environ 160 graines dont 50 PG, les étiquettes étaient prêtes, les terrines aussi, malgré tout un peu plus de deux heures de travail, et l'occasion de me rendre compte que j'avais oublié de demander deux variétés lors d'un échange.
Les fenêtres façade Sud Ouest sont réquisitionnées, toujours sans chauffage sous les semis, la météo pour l'instant le permet.
Les aubergines sont sorties du confinement, après un oubli j'ai failli les perdre, un film étirable a rapidement remédié au problème.
Du soleil, un froid sec, c'est l'idéal pour photographier les oiseaux en mouvement, il suffit de monter la vitesse à 1/4000 et de descendre les Iso, et surtout d'anticiper les mouvements de l'oiseau, là il faut tout de même un peu d'expérience.
Bon dimanche, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Il faut être sur tous les fronts en ce moment !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Matou,
un petit couac mais c'est reparti, beaux plants
un petit couac mais c'est reparti, beaux plants

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :

Les tomates ont un beau vert foncé et déjà des boutons…. Tu devrais avoir des tomates fin avril

Carton plein pour les aubergines, respect

Et pour les semis, c’est parti pour de bon

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Ah oui, magnifique, comme toujours, et de bien solides plants ! 

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Aucuns mots pour décrire ces photos si ce n'est qu'elles sont encore une fois sublimes ... Et je me parle même pas des plants de tomates splendide
-
- Jeune Tomo
- Genre :
Tes photos sont juste magnifiques !!
Tu zoomes à combien pour avoir de tels clichés?
Et tes plants ont l'air en pleine forme, cela présage une jolie saison !
Tu zoomes à combien pour avoir de tels clichés?
Et tes plants ont l'air en pleine forme, cela présage une jolie saison !
-
- GiganTomo
- Genre :
Petite Tomate pour les oiseaux en mouvement je zoom à environ 300 mm avec un objectif de 600 mm, si je zoome au maximum de l'objectif, ils sont tout de suite sortie du cadre, le plus important est de connaitre chaque individu et ses petites habitudes. Prochaine séances, normalement la météo sera bonne, mardi matin.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Genre :
Vince avril, non, mais la première quinzaine de mai me conviendrait bien, cet après-midi j'ai commencé l'adaptation au conditions plus rudes, pour l'instant cette série est dans la serre sans chauffage, ni voile de forçage, une fois mercredi/jeudi je devrai faire plus attention au froid, il n'est pas exclu de les rentrer quelques jours dans la maison.
C'est un jeu, un défi que seul un retraité totalement disponible peu envisager, mais par obligatoirement gagner.
C'est un jeu, un défi que seul un retraité totalement disponible peu envisager, mais par obligatoirement gagner.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Genre :
J'ai sorti le 105 afin d'immortaliser l'instant magique J 3
De Nantes aux Vosges il n'y a qu'un petit voyage de 800 km Eric Alligator enrobé a brisé sa coquille, Arnold sans enrobage fait la même chose à J3 les deux pointent le bout du germe.
Je ne suis pas certain que Vince identifie cette petite plantule, pourtant il en à l'origine.
Sortie de confinement et accord parfait entre Pg alligator et aubergine.
De Nantes aux Vosges il n'y a qu'un petit voyage de 800 km Eric Alligator enrobé a brisé sa coquille, Arnold sans enrobage fait la même chose à J3 les deux pointent le bout du germe.
Je ne suis pas certain que Vince identifie cette petite plantule, pourtant il en à l'origine.
Sortie de confinement et accord parfait entre Pg alligator et aubergine.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.