2022 au potager de Lili : modération et raison
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: 2022 au potager de Lili : modération et raison
Je trouve toujours étonnant , un peu magique, de voir l'arbre que l'on a greffer se mettre à pousser... Bravo!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonsoir,
A mogui, Dans certaines coleslaw il y en a , cela sucre un peu, mais sans c´est bon aussi
A Cat, Oui c’est un instant un peu irréel et un grand plaisir, l’aboutissement d’une première étape et le début d’une aventure pour ce petit arbre.
A mogui, Dans certaines coleslaw il y en a , cela sucre un peu, mais sans c´est bon aussi

A Cat, Oui c’est un instant un peu irréel et un grand plaisir, l’aboutissement d’une première étape et le début d’une aventure pour ce petit arbre.
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Coucou Lili,
Très belle réussite de greffe, ça doit être incomparable comme satisfaction de découvrir une greffe réussie
Très belle réussite de greffe, ça doit être incomparable comme satisfaction de découvrir une greffe réussie

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonjour Lydie, c’est en effet une belle surprise
, je vais tenter d’en faire cette semaine en greffe de fin d’hiver 

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
mogui: comme toi, la recette que j'ai c'est uniquement chou et carottes 
Mais j'ai pas encore tenté par contre, tu me fais envie ! Je vais attendre d'avoir un bon chou du jardin pour me lancer

Mais j'ai pas encore tenté par contre, tu me fais envie ! Je vais attendre d'avoir un bon chou du jardin pour me lancer

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonjour à toutes et tous,
Merci pour vos passages, avant la période de petites pluies qui s’annonce ( ce qui est bien car le jardin est un peu sec), les matins sont tous plus beaux les uns que les autres, et je me balade avec plaisir une tasse de café/chicorée à la main lors des levés de soleil dans mon petit jardin.
Le poirier semble vouloir fleurir et donc être sur le podium le deuxième après les meurisiers. Mais le reine Claudier le talonne.
poirier de Jules Guyot Reine claudier Les récoltes de chicons de poursuivent, j’en suis pour certains pots à la troisième levée, et j’explore toutes les façons de préparer ces derniers, en soupe, en béchamel, au jambon, en salade avec des noix du bleu et des poires confites au vinaigre…miam…
Enfin les tomates ont toutes germé sauf deux variétés blush et Green doctor frosted, c’est un coup du destin moi qui manquait de place mais j’aimerai tout de même retenter les Green doctor frosted cette année, car je voudrais convertir mon chéri aux tomates, est ce que une bonne âme aurait des graines ?
Les piments ont connu trois échecs, cheiro récif, végétarien et manganji, tant pis on verra l’année prochaine, j’ai de quoi faire….La crise du logement guette sur la fenêtre…
Merci pour vos passages, avant la période de petites pluies qui s’annonce ( ce qui est bien car le jardin est un peu sec), les matins sont tous plus beaux les uns que les autres, et je me balade avec plaisir une tasse de café/chicorée à la main lors des levés de soleil dans mon petit jardin.
Le poirier semble vouloir fleurir et donc être sur le podium le deuxième après les meurisiers. Mais le reine Claudier le talonne.
poirier de Jules Guyot Reine claudier Les récoltes de chicons de poursuivent, j’en suis pour certains pots à la troisième levée, et j’explore toutes les façons de préparer ces derniers, en soupe, en béchamel, au jambon, en salade avec des noix du bleu et des poires confites au vinaigre…miam…
Enfin les tomates ont toutes germé sauf deux variétés blush et Green doctor frosted, c’est un coup du destin moi qui manquait de place mais j’aimerai tout de même retenter les Green doctor frosted cette année, car je voudrais convertir mon chéri aux tomates, est ce que une bonne âme aurait des graines ?
Les piments ont connu trois échecs, cheiro récif, végétarien et manganji, tant pis on verra l’année prochaine, j’ai de quoi faire….La crise du logement guette sur la fenêtre…
Dernière modification par Lili le 11 mars 2022, 17:02, modifié 2 fois.
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
En salade !
Avec lait, mayonnaise, moutarde et petits morceaux d'orange (ou de mandarine)
Avec lait, mayonnaise, moutarde et petits morceaux d'orange (ou de mandarine)
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Hello,
A mogui, Cela tombe bien j’ai de la mayo fraîche au frigo et des mandarines, tiens y a un avocat qui traîne aussi
A chrysopale, tu peux essayer avec un peu de pommes c’est super bon aussi
A mogui, Cela tombe bien j’ai de la mayo fraîche au frigo et des mandarines, tiens y a un avocat qui traîne aussi

A chrysopale, tu peux essayer avec un peu de pommes c’est super bon aussi

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
J'ai noté et tenterai 

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Bientôt la crise du logement, voilà des piments qui demandent à être remis en liberté dans le jardin.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.