SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT
J'adore ta tablée! C'est du LandArt, du KitchenArt? 

Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
T'es sympa MAICE... mais c'est juste des tomates posées sur une table !!! par contre, comme N.Croisille le chantait : "j'aurais aimé être une artiste", mais, hélas, je suis née sans ce don
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
- Donateur : Merci !
Tu as de bien belles invités à ta table...
Bonne dégustation
Bonne dégustation
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Elle est superbe cette table, il y a de quoi finir le mois d'août en beauté. Je constate aussi que la même variété issue du même fruit donne des résultats très différent d'un endroit à l'autre, et quant ont ajoute la variante Pg c'est encore plus flagrant, dans la taille, dans la couleur et dans le goût.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Tu as de quoi t'occuper avec cette récolte !
Dans l'ensemble je trouve que tes fruits sont de belle taille.
Bravo
Dans l'ensemble je trouve que tes fruits sont de belle taille.
Bravo

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Une belle tablée de tomates avec un peu de rouge tout de même !
Les calibres sont assez uniformes, et tu vas être bien occupée avec tout cela. J'espère que la suite de la récolte va venir mais maintenant, je trouve déjà que les tomates n'ont plus la même saveur...

Les calibres sont assez uniformes, et tu vas être bien occupée avec tout cela. J'espère que la suite de la récolte va venir mais maintenant, je trouve déjà que les tomates n'ont plus la même saveur...
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Grand Tomo
- Genre :
En fait, VERTOLAMATE, il y a peu de rouges mais beaucoup de roses
mon appareil photo n'est pas assez sophistiqué pour faire la différence ...

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
C'est bien les roses aussi !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : marmande
- Genre :
Bravo Linquat, tu t'en es magnifiquement sortie ! Superbes et nombreuses tomates !
Etre heureux, c'est savoir qu'on l'est. ( Sylvain Tesson)
-
- Grand Tomo
- Genre :
Vu qu'il fait un temps pourri, c'est le moment de commencer à préparer les sauces tomates...
Alors j'en profite pour expliquer...
Généralement, je prépare mes tomates le soir pour les laisser s'égoutter la nuit... aujourd'hui, j'ai commencé en fin de matinée et elles s'égouteront dans l'après-midi...
Donc je vais commencer ma série de sauces par des tomates rouges et roses car je ne mélange pas les couleurs pour les sauces...
Au départ 5.500 kg
puis 4.8 kg une fois pelée... j'ai commencé à 10h20... donc 10 minutes une fois ébouillantées
J'enfile des gants plastique et je les broie une à une dans mes mains, le jus d'un côté et la pulpe de l'autre
le jus est passé dans une passoire fine pour enlever les graines
Voilà ; c'est fait
les tomates broyées sont mis dans une passoire pour finir d'égoutter
La préparation m'aura pris environ 1/2 heure avec le rinçage de la passoire fine et 2 gamelles
Rendez-vous ce soir pour la cuisson et le mixage de la pulpe ... Pour le moment, je ne sais pas si je vais la cuisiner ou la laisser telle quelle, juste mixée et je ne sais pas non plus quoi faire du jus ; si je le congèle ou si je le mets en bouteille au frigo pour le boire en apéro
Alors j'en profite pour expliquer...
Généralement, je prépare mes tomates le soir pour les laisser s'égoutter la nuit... aujourd'hui, j'ai commencé en fin de matinée et elles s'égouteront dans l'après-midi...
Donc je vais commencer ma série de sauces par des tomates rouges et roses car je ne mélange pas les couleurs pour les sauces...
Au départ 5.500 kg
puis 4.8 kg une fois pelée... j'ai commencé à 10h20... donc 10 minutes une fois ébouillantées
J'enfile des gants plastique et je les broie une à une dans mes mains, le jus d'un côté et la pulpe de l'autre
le jus est passé dans une passoire fine pour enlever les graines
Voilà ; c'est fait
les tomates broyées sont mis dans une passoire pour finir d'égoutter
La préparation m'aura pris environ 1/2 heure avec le rinçage de la passoire fine et 2 gamelles
Rendez-vous ce soir pour la cuisson et le mixage de la pulpe ... Pour le moment, je ne sais pas si je vais la cuisiner ou la laisser telle quelle, juste mixée et je ne sais pas non plus quoi faire du jus ; si je le congèle ou si je le mets en bouteille au frigo pour le boire en apéro