Mon petit chez moi en 2019
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Mon petit chez moi en 2019
Ici bonne production et goût parfumé , légèrement acidulé... très bien en salade d’ete
Dernière modification par Vince le 13 sept. 2019, 17:37, modifié 1 fois.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : La Verte de Huy
- Genre :
Le goût... J'adore. Juteuse, bon parfum, un poil de sucre et d'acidité. Et charnue comme tu peux voir sur les photos.
Plutôt productive aussi et très résistante aux maladies, car jusqu'à maintenant, alors que mes deux pieds (le troisième c'est fait bouffer entièrement par les limaces !
) sont en extérieur, et pas malades du tout !
Plutôt productive aussi et très résistante aux maladies, car jusqu'à maintenant, alors que mes deux pieds (le troisième c'est fait bouffer entièrement par les limaces !

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : joyau d'oaxaca
- Genre :
Jolie tomate bien tentante faut dire que vous en faites bien la publicité les gens du Nord....Vous la qualifieriez de fin de saison, mi saison? Elle me fait penser à green velvet quand elle prend ce ton doré dehors et ce vert intense à l'intérieur.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang(s)
- Genre :
Une valeur sûre comme l'a confirmé semailles .... et nombre de ceux qui l'ont faite.
-
- Tomo Sénior
- Genre :
@Greenvelvet... La verte de Huy est une mi-saison.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Green doc' frosted
- Genre :
Salut Didier !
A un mois près ça le fait encore pour fêter les anniversaires ?
Je suis impressionnée par ta belle récoltes de tomates vertes, c'est magnifique.

A un mois près ça le fait encore pour fêter les anniversaires ?

Je suis impressionnée par ta belle récoltes de tomates vertes, c'est magnifique.
Mais... ce n'est pas du tout une Blanche du Dauph, ça !!TofMarielou a écrit : ↑03 sept. 2019, 20:44 Salut,
On a commencé à récolter et à manger des blanche du Dauphiné.
La plus grosse récoltée est d'ailleurs sur cette photo (0as encore mangée celle-ci!)
On la trouve vraiment bonne cette courgette.

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rose de Pessac
- Genre :
Tout à fait Alba, il s'agissait en fait de "Blanche de Sicile", qui n'a rien à voir avec "Blanche du Dauphiné" en effet!!!
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Green doc' frosted
- Genre :
Ah ben voilà, j'ai eu peur ^^
Ah du coup, bien gouteuse cette blanche de Sicile? car elle est tout de même énorme pour une courgette.
Ah du coup, bien gouteuse cette blanche de Sicile? car elle est tout de même énorme pour une courgette.
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Alba... Merci, mais bien modeste récolte quant même. Mais c'est vrai que cette année, si j'ai diminué la quantité, j'ai assez bien réussi en qualité, enfin selon mes goûts.
Sauf peut-être pour les forme bizarres !
Mais je ne suis pas le seul cette saison, à avoir des tomates tourmentées, apparemment !
Wilfrid... Oui, cela ressemble très fort et "Green Envy" est bien sucrée, en effet ! Une des tomates préférées de mon fils de 11 ans la saison dernière. Il a râlé un peu au printemps quand on a semé ensemble les variétés, me reprochant de ne pas avoir trouvé de semences de cette variété !

Wilfrid... Oui, cela ressemble très fort et "Green Envy" est bien sucrée, en effet ! Une des tomates préférées de mon fils de 11 ans la saison dernière. Il a râlé un peu au printemps quand on a semé ensemble les variétés, me reprochant de ne pas avoir trouvé de semences de cette variété !