2021 chez MarielouTof
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: 2021 chez MarielouTof
Un beau début, les tomates c'est comme la télé c'est quant mieux d'avoir la couleur.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Beau début par chez vous !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Je crois qu'on peut dire que vous avez du mérite (agricole) de pouvoir nous présenter une telle récolte cette année !

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Bravo, c'est déjà très bien et diversifié ! Cela fait un peu comme chez moi mais vous êtes plus au nord...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :

En tout cas c'est un bon début pour la salade de tomates estivale

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rose de Pessac
- Genre :
Ola ola !
Merci pour vos messages les amis. 10 jours plus tard, le changement de couleurs nous semble toujours aussi lent...
Petite récolte d'hier: L'extrémité de la tomba commençait à changer de couleur. Par précaution, j'ai préféré la récolter avant de la voir pourrir
J'ai lu que certains avaient du mal avec leurs plants d'aubergines cette année. De notre côté, on ne les a jamais aussi bien réussi...Le conseil de Cow-boy porte ses fruits (c'est le cas de le dire..., merci Michel !): rempoter dans des pots profonds.
Plants non greffés On ne risque pas de crouler sous les aubergines, mais on en mangé déjà régulièrement et il y a encore une bonne vingtaine de fruits en formation.
Récolte du jour (aubercépe et longue violette de Naples) On part demain pour une grosse semaine à Arcachon. Quelques heures dans les serres étaient nécessaires pour ne pas être débordé au retour. Petite vue d'ensemble de la grande serre Beaucoup de fruits formés, en attente de couleur. Je croise les doigts pour que mimile ne s'invite pas lors de notre absence....
@+
Merci pour vos messages les amis. 10 jours plus tard, le changement de couleurs nous semble toujours aussi lent...
Petite récolte d'hier: L'extrémité de la tomba commençait à changer de couleur. Par précaution, j'ai préféré la récolter avant de la voir pourrir

J'ai lu que certains avaient du mal avec leurs plants d'aubergines cette année. De notre côté, on ne les a jamais aussi bien réussi...Le conseil de Cow-boy porte ses fruits (c'est le cas de le dire..., merci Michel !): rempoter dans des pots profonds.
Plants non greffés On ne risque pas de crouler sous les aubergines, mais on en mangé déjà régulièrement et il y a encore une bonne vingtaine de fruits en formation.
Récolte du jour (aubercépe et longue violette de Naples) On part demain pour une grosse semaine à Arcachon. Quelques heures dans les serres étaient nécessaires pour ne pas être débordé au retour. Petite vue d'ensemble de la grande serre Beaucoup de fruits formés, en attente de couleur. Je croise les doigts pour que mimile ne s'invite pas lors de notre absence....
@+
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
C’est quoi le de la tomate du haut ?
C’est la jungle dans votre serre
On croise les doigts pour mimille… orage annoncé pour samedi et dimanche, pluie et froid , j’espère que la météo se trompe sur TOUTE la ligne !
Bon séjour

C’est la jungle dans votre serre

On croise les doigts pour mimille… orage annoncé pour samedi et dimanche, pluie et froid , j’espère que la météo se trompe sur TOUTE la ligne !
Bon séjour

-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : orange russian 117
- Genre :

moi je suis debordé par les aubergines et particulierement par une varieté qui fait une trentaine de fruits par plant non gréffé, l'an dernier j'avais eu plus de 50 fruits par pieds mais la en gréffé , meme tomatofifou qui etait passé n'en revenait pas
en tomate vous vous avez mis des vertes et moi j'ai de toutes les couleurs , c'est plus facile a vendre le rouge , le jaune le orange etc , vous devriez l'essayer

grasse bises a vous tous et double ration a la petite
-
- Tomo confirmé
- Genre :
Salut, un autre conseil de sudiste, faites gaffe aux acariens sur vos aubergines.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Oui la photo est très nette, il y a quantité d'acarien sur les aubergines, les traces de piqures sont bien visibles, mais même avec acariens j'envie cette récolte chez moi en aubergine c'est nul.
Bon séjour sur le bassin ou au bord, le parc du Teich me manque beaucoup, et les huitres chaudes aussi.
Bon séjour sur le bassin ou au bord, le parc du Teich me manque beaucoup, et les huitres chaudes aussi.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.