Chez Marc en 2021
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Marc en 2021
Merci Marx c'est gentil, la prochaine fois je la cultiver ai sous le tunnel, je vais bien finir par arriver à en goûter une!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Je viens de voir les variantes Galeux d'Eysines/ Gete okosomin chez Alain par Mustang et cela fait une bonne transition pour donner des nouvelles de mes courges !
La Musquée de provence, qui a été repérée en début de semaine cachée sous les feuilles !
Probablement une Musquée de provence !
Melonnette Jaspée
Butternut !
Les petites sœurs !
Je ne vous la présente plus !
Justement le Galeux d'Eysines, qui commence sa puberté ! 
-
- Grand Tomo
- Genre :
Un bulletin dominical sur les tomates avant la messe, ou plutôt du tour de vélo !
La cueillette de Jeudi dernier, 1 petit kilo, Mazarini, Bonne du roussillon, Or117 (petite), Malakhitovaya et Abakan pink (pas top, manque de chaleur)
la bonne surprise était la Bonne du roussillon, très bon goût de tomate rouge !
Hier, 1k500, avec comme acteurs, Mazarini (toujours le bouquet du bas), Cuor di bue, Cdb boticelli et Malakhitovaya !
Sinon, encore beaucoup de tomates vertes, en souhaitant que Septembre les habillent de leurs couleurs maternelles !

Sinon, encore beaucoup de tomates vertes, en souhaitant que Septembre les habillent de leurs couleurs maternelles !
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Très joli tout cela, et très appétissant, bonne idée les photos du lot en coupe on voit rarement beaucoup de tomates côtes à côtes sous cet angle. Apparemment comme moi tu aimes les tomates charnues! C'est du basilic à feuilles de laitues avec?
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Genre :
Oui, tout à fait Cat, je récupère les graines en fin de saison et c'est reparti pour la session suivante !
Cet après-midi, c'était petit tour au terrain qui est devenu grand tour !
Cueillette de haricots vert (encore en nombre), pommes de terre Désirée, concombres Tanja et Telegraph improved, quelques tomates rescapées du vilain, échalotes séchées et oignons, piments doux des landes , courgettes Trieste di bianca et Striato d'italia !
Bref, un bon après-midi ni trop chaud ni trop froid !
Comme dirait Gérard, bonne semaine à tous !

Cet après-midi, c'était petit tour au terrain qui est devenu grand tour !
Cueillette de haricots vert (encore en nombre), pommes de terre Désirée, concombres Tanja et Telegraph improved, quelques tomates rescapées du vilain, échalotes séchées et oignons, piments doux des landes , courgettes Trieste di bianca et Striato d'italia !
Bref, un bon après-midi ni trop chaud ni trop froid !

Comme dirait Gérard, bonne semaine à tous !

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Tu as une belle collection de courges...
Récolte de tomates correctes et avec les haricots, courgettes etc , je trouve que ta saison est correcte !

Récolte de tomates correctes et avec les haricots, courgettes etc , je trouve que ta saison est correcte !

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Miel Rose
- Genre :
Tu as quand même quelques récoltes malgré la saison pourrie.
Mais qu'est ce c"est que ces courges qui n'en finissent pas de s'allonger !
J'ai toujours eu du mal à faire pousser Malachite Box mais elle reviendra c'est sûr.
A+
Mais qu'est ce c"est que ces courges qui n'en finissent pas de s'allonger !
J'ai toujours eu du mal à faire pousser Malachite Box mais elle reviendra c'est sûr.
A+
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
-
- Grand Tomo
- Genre :
Merci Roumba et Stéphane, pour les tomates, c'est une saison normale, juste du retard, Septembre devrait être très correct !
Les haricots vert ont été très très généreux comme chez beaucoup de Tomos, les courgettes étaient mal placées (ombre en milieu d'après-midi et croquées en partie par des rongeurs), des récoltes régulières mais pas abondantes sur 6 pieds !
Les courges ont bien profitées des pluies cette saison, j'ai tout de même arrosé ce week-end, elles sont très gourmandes en eau !
Les haricots vert ont été très très généreux comme chez beaucoup de Tomos, les courgettes étaient mal placées (ombre en milieu d'après-midi et croquées en partie par des rongeurs), des récoltes régulières mais pas abondantes sur 6 pieds !
Les courges ont bien profitées des pluies cette saison, j'ai tout de même arrosé ce week-end, elles sont très gourmandes en eau !
Dernière modification par marc91 le 23 août 2021, 09:58, modifié 1 fois.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Il y a quand même un côté positif dans la culture des tomates cette année et on a tendance à l'oublier, c'est bien l'absence du cul noir (nécrose apicale) pour les tomates couvertes, c'est vrai qu'en extérieur, la question ne se pose plus vraiment, quoiqu'il y a de la résilience ,tout de même !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
C'est vrai même sous abri il n'y a pas eu beaucoup de cul noir, peut être à cause d'un arrosage très minima pour éviter le mildiou, et aussi des températures qui n'ont pas fait le grand écart. Le mois de septembre est généralement très bon pour les récoltes mais pour l'instant il fait trop froid.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.