Le suivi 2022 de mogui, sur la pointe des pieds
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Re: Le suivi 2022 de mogui, sur la pointe des pieds
Récolté mes 2 premières tomates hier.
118 jours depuis le semis. C'est pas mal mais l'année dernière ce fut 111 jours.
Dans les 2 cas il s'agit de tomates cerises dérivées des premières Black Robin.
Je calcule toujours la précocité à partir de la date de semis, et non pas, comme il est habituel, à partir de la date du repiquage en place. Ça me paraît évidemment plus rigoureux.
118 jours depuis le semis. C'est pas mal mais l'année dernière ce fut 111 jours.
Dans les 2 cas il s'agit de tomates cerises dérivées des premières Black Robin.
Je calcule toujours la précocité à partir de la date de semis, et non pas, comme il est habituel, à partir de la date du repiquage en place. Ça me paraît évidemment plus rigoureux.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bravo, Mogui. Et alors, elles étaient bonnes, mis à part le bon goût des premières tomates?
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Comme je suis bien élevé j'ai laissé la plus mûre à ma moitié, qui l'a trouvée très bonne et je me suis contenté de la moins mûre, dont le goût était correct, sans plus.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Coeur de Surpriz
- Genre :
bien d'accord avec toi mogui pour compter à partir de la date du semis!
ici 113 jours pour la 1ere
ici 113 jours pour la 1ere
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Ici 109 pour la première en pleine terre (Edouard, de chez Verto).
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci de votre passage les amis
Et j'en profite pour revenir sur une discussion chez Louis-Jean sur les fleurs à tête de chat.
J'écrivais, que pour moi c'est essentiellement un problème d'immaturité et non pas comme on le dit souvent un problème de nuits trop fraîches.
Et donc mes plants mis en terre en avril ont eu pour certains une ou deux premières fleurs à tête de chat.
Mais les plants repiqués tardivement en juin aussi !
Et pourtant, pas de nuits fraîches !
Seul point commun : des plants jeunes, en pleine croissance et qui font leur premier bouquet de fleurs....
Et j'en profite pour revenir sur une discussion chez Louis-Jean sur les fleurs à tête de chat.
J'écrivais, que pour moi c'est essentiellement un problème d'immaturité et non pas comme on le dit souvent un problème de nuits trop fraîches.
Et donc mes plants mis en terre en avril ont eu pour certains une ou deux premières fleurs à tête de chat.
Mais les plants repiqués tardivement en juin aussi !
Et pourtant, pas de nuits fraîches !
Seul point commun : des plants jeunes, en pleine croissance et qui font leur premier bouquet de fleurs....
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Il faut donc privilégier le bon développement des jeunes plants et les mettre en terre vraiment au bon moment dans la continuité de leur croissance en pot.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Oui ou virer le premier bouquet de fleurs ...
Alors, pour être véritablement rigoureux, il y a un autre point commun : floraison sur des plants récemment repiqués.
Donc on pourrait également émettre l'hypothèse d'un système racinaire insuffisamment développé ...
Alors, pour être véritablement rigoureux, il y a un autre point commun : floraison sur des plants récemment repiqués.
Donc on pourrait également émettre l'hypothèse d'un système racinaire insuffisamment développé ...
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Ma tomate n° 101 est une tomate rouge de calibre gros (en pleine terre) à moyen (en bac).
Précoce, résistante, productive et sucrée, c'est une tomate que je refais souvent car elle a plein de qualités.
Sa particularité, c'est de beaucoup mieux réussir en bac qu'en pleine terre.
Elle est vigoureuse mais semi-déterminée, ce qui limite un peu son développement en bac.
Cette année j'en ai quand même mis un pied dans la petite serre et un autre dans un (grand) pot.
Et c'est ce plant qui me surprend un peu :
Ben oui, elle me l'a joue multiflora cette année
Et du coup je me demande comment ces grappes de nombreuses et grosses tomates vont pouvoir tenir comme ça en l'air. ...
Va falloir mettre des haubans partout
D'autre part, le pied dans la serre est indéterminé et file en hauteur, tandis que celui ci est clairement déterminé.
Du coup je me demande duquel je vais garder des graines
Ou alors je créée une nouvelle lignée ... la n° 101-1 : déterminée et multiflora
Précoce, résistante, productive et sucrée, c'est une tomate que je refais souvent car elle a plein de qualités.
Sa particularité, c'est de beaucoup mieux réussir en bac qu'en pleine terre.
Elle est vigoureuse mais semi-déterminée, ce qui limite un peu son développement en bac.
Cette année j'en ai quand même mis un pied dans la petite serre et un autre dans un (grand) pot.
Et c'est ce plant qui me surprend un peu :
Ben oui, elle me l'a joue multiflora cette année
Et du coup je me demande comment ces grappes de nombreuses et grosses tomates vont pouvoir tenir comme ça en l'air. ...
Va falloir mettre des haubans partout
D'autre part, le pied dans la serre est indéterminé et file en hauteur, tandis que celui ci est clairement déterminé.
Du coup je me demande duquel je vais garder des graines
Ou alors je créée une nouvelle lignée ... la n° 101-1 : déterminée et multiflora
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Des multiflora à grosses tomates! Tu es vraiment surprenant mowgli!
Tes graines vont être fort demandées.
Qu'as tu fait de ton poireau d'appartement?
Moi, madame n'en a pas voulu..
Elle a eut le nez creux,car il fleurit et l'année précédente , il avait déjà fleuri. Et l'année encore précédente aussi. J'en avais d'ailleurs gardé des graines, mais depuis j'aiperdu l'étiquette.
En fait , je viens de découvrir que pratiquement tous les poireaux sont vivaces et repoussent l'année suivante même bien mieux que les poireaux perpétuel.
J'ai d'ailleurs lamême chose avec des poireaux leblond, dont j'avais mis quelques gros spécimens enpots pots pour en récolter des graines.
Tes graines vont être fort demandées.
Qu'as tu fait de ton poireau d'appartement?
Moi, madame n'en a pas voulu..
Elle a eut le nez creux,car il fleurit et l'année précédente , il avait déjà fleuri. Et l'année encore précédente aussi. J'en avais d'ailleurs gardé des graines, mais depuis j'aiperdu l'étiquette.
En fait , je viens de découvrir que pratiquement tous les poireaux sont vivaces et repoussent l'année suivante même bien mieux que les poireaux perpétuel.
J'ai d'ailleurs lamême chose avec des poireaux leblond, dont j'avais mis quelques gros spécimens enpots pots pour en récolter des graines.
- Pièces jointes