Pédale douce en gâtines

Auteur du sujet
Calendula
Maxi Tomo
Genre : Homme

Re: Pédale douce en gâtines

Message par Calendula »

Mais est-ce la même variété? Les miens ne sont jamais passés par l'orange ou le jaune. Directement du vert (foncé) au rouge (foncé aussi).

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Message par Cat69 »

Moi aussi j'aime bien les tomates rouges! Et les roses. Ce que j'aime le moins ce sont les noires.
Mes préférées sont vertes ( et pas que), et les oranges. Excellente idée de faire goûter les vertes à l'aveugle, ceci dit les gens à qui je les fais goûter apprécient mais n'en veulent pas car trop compliqué de voir si elles sont mûres ! Il y a des gens qui sont arrêtés par pas grand chose.
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Calendula
Maxi Tomo

Message par Calendula »

J'ai dit "on" pour ne pas nommer certaine personne... Pour ma part, j'aime beaucoup aussi les quelques vertes que je connais, dont ton ARGG, mais je crois que je préfère certaines noires ou pourpres, comme Cherokee Purple (belle découverte cette année, avec des graines qui viennent de chez toi et aussi de ??? - pardon, j'ai oublié -), Paul Robeson (merci Matou) ou Noire de Crimée (au moins quatre souches, ce qui ne fait qu'ajouter au MDC). Pour les cerises, idem, GDF et Black Cherry sont parmi mes préférées. Un peu déçu cette année par Orange Jazz, qui m'a paru un peu fade par rapport à l'année dernière.

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par alvige »

:?: ...je parlais de Lemon Dream, en bas à "six heures" dans le panier...

Le jaune citron est sa couleur définitive, venant d'un vert sombre, sans autre couleur intermédiaire. :scratch:
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
Calendula
Maxi Tomo

Message par Calendula »

Ce n'est pas Lemon Dream, mais Tequila Sunrise. C'est le Doux d'Espagne à gauche qui vient de chez toi.

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par alvige »

Je le cultive depuis des années dans la serre (quatre plants) avec Anaheim, je les confonds souvent, une fois cueillis.

Ce sont des poivrons vigoureux et productifs, nécessitant d'être taillés ; la fructification est rapide mais la maturité bien lente, passant du vert au rouge avec une transition d'un marron surprenant. Appréciables plutôt en cuisson (braisés ou grillés). J'ai commencé à en récolter vers la mi-juillet,
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
Calendula
Maxi Tomo

Message par Calendula »

Oui, c'est ça. Une espèce de couleur chocolat au passage, comme si le vert et le rouge coexistaient pendant un temps. Je n'y ai pas encore goûté!

Auteur du sujet
Calendula
Maxi Tomo

Message par Calendula »

Salade bivariétale de bicolores aussi bonnes que belles (pour une seule personne ;-)). A ma gauche, Cœur de Surpriz, à ma droite Pink Berkeley Tie Dye (pas facile à bien orthographier). La CdS est sans doute la meilleure tomate que j'aie mangée cette année. Dommage que mon pied donne si peu.
20230824_114030.jpg

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Message par Cat69 »

Un choix qui ressemble à ma préférence aussi pour les salades de tomates !
Tout à fait d'accord avec toi pour coeur de surpriz. En serre elle est tout de même un peu plus généreuse. En particulier elle donne jusque tard.
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Calendula
Maxi Tomo

Message par Calendula »

Je suis allé voir mon pied de CdS, et c'est effectivement il serait prometteur pour la suite s'il y avait de la chaleur pendant encore deux mois... ce qui est peu probable. L'année dernière il m'avait donné presque 6 kilos, mais il était greffé. Un peu moins bonne, dans mon souvenir. Ce qui n'est pas le cas de toutes les tomates greffées. Certaines variétés perdent plus que d'autres au greffage. Qu'en pensez-vous?
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »