Chez CHOUPA en 2021
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez CHOUPA en 2021
Rien ne presse bien sûr et l'année dernière les semis avaient été réalisés le 19/01 et le timing avait été intéressant :mise en place des premiers plants le 02 avril sous serre .
Aujourd'hui c'est opération confiture de gingérine Une première cuisson après un repos de 24 heures et à nouveau repos de 24 heures pour que le sucre pénètre bien dans le fruit et à nouveau cuisson jusqu'à ce que le sucre soit totalement absorbé par les fruits...
Aujourd'hui c'est opération confiture de gingérine Une première cuisson après un repos de 24 heures et à nouveau repos de 24 heures pour que le sucre pénètre bien dans le fruit et à nouveau cuisson jusqu'à ce que le sucre soit totalement absorbé par les fruits...
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Et l'occasion d'en récupérer des graines... Tu sèmes bientôt ? (Désolé c'est la contagion par le forum
).

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Récupérer les graines oui, semer non ...ça gèle ici !
Les semis de ces plantes seront réalisés directement en PT mais pas avant le mois de mai ,peut-être quelques graines en avril si j'ai du temps mais il n'y a pas d'urgence .L'année dernière le semis réalisé en godet dans un premier temps puis mis en PT très tardivement a donné de bons résultats :par exemple, celle cuisinée aujourd'hui a donné 6Kg de chair (+3Kg de sucre)on devrait réaliser quelques 20 pots de confiture ...ce qui devrait suffire jusqu'à la prochaine récolte ...octobre !
Les semis de ces plantes seront réalisés directement en PT mais pas avant le mois de mai ,peut-être quelques graines en avril si j'ai du temps mais il n'y a pas d'urgence .L'année dernière le semis réalisé en godet dans un premier temps puis mis en PT très tardivement a donné de bons résultats :par exemple, celle cuisinée aujourd'hui a donné 6Kg de chair (+3Kg de sucre)on devrait réaliser quelques 20 pots de confiture ...ce qui devrait suffire jusqu'à la prochaine récolte ...octobre !
-
- Maxi Tomo
- Genre :
A J+2
Reste plus qu'à mettre en pot ...
Ensuite ce sera semis de tomates (précoces) /aubergines /poivrons
Reste plus qu'à mettre en pot ...
Ensuite ce sera semis de tomates (précoces) /aubergines /poivrons
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Semis 12-01 /18h00
Tomates précoces:
1-Agatha 2-belmonte 3-Edouard 4-Grégory Altaï 5-Kardinal Tshyornyï 6-Kootenaï 7-Montfavet
Poivrons :
8- Rouge Dd 9-Jaune 10-Calwonder Early (Finouse)
Aubergines :
11-de Barbentane 12-Baluroi F1 13-Ronde ( rec 2012) 14-Longue ( rec 2012) 15-chez Bertrand (rec 2012)
C'est tout pour aujourd'hui.
Tomates précoces:
1-Agatha 2-belmonte 3-Edouard 4-Grégory Altaï 5-Kardinal Tshyornyï 6-Kootenaï 7-Montfavet
Poivrons :
8- Rouge Dd 9-Jaune 10-Calwonder Early (Finouse)
Aubergines :
11-de Barbentane 12-Baluroi F1 13-Ronde ( rec 2012) 14-Longue ( rec 2012) 15-chez Bertrand (rec 2012)
C'est tout pour aujourd'hui.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
La Gingerine, tiens, tiens, je ne connais pas…!!! 

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Ça y est, les semis sont lancés 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Oui c'est parti mais seulement pour les tomates précoces (qui permet de déguster les premiers fruits plus tôt),les aubergines et les poivrons .
Le semis principal sera réalisé +tard je n'ai pas encore fixé la date .Déjà le plus compliqué est d'arrêter la liste qui sera quand même limitée en nombre de variétés à 60.
Dans quelques heures les premières apparitions devraient se manifester si tout se passe bien.
La température oscille entre 23 et 28°, il faut maintenir une humidité constante et patienter!
Dommage Marc ,l'enveloppe est déjà partie et peut-être arrivée car j'aurai pu ajouter quelques graines /ce sera pour la prochaine fois .
Le semis principal sera réalisé +tard je n'ai pas encore fixé la date .Déjà le plus compliqué est d'arrêter la liste qui sera quand même limitée en nombre de variétés à 60.
Dans quelques heures les premières apparitions devraient se manifester si tout se passe bien.
La température oscille entre 23 et 28°, il faut maintenir une humidité constante et patienter!
Dommage Marc ,l'enveloppe est déjà partie et peut-être arrivée car j'aurai pu ajouter quelques graines /ce sera pour la prochaine fois .
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Aujourd'hui semis de radis /je n'avais pas regardé le calendrier lunaire et ce soir je vois que c 'est un jour racine,c'est ok pour cette plante.
Arrosage des plantations sous serre /laitues,épinards,mâche,etc.../préparation pour future plantation des premières pommes de terre .
On va attendre que les gelées soient moins fréquentes pour mettre les premiers tubercules en terre ainsi que la bonne lune (jour racine en lune descendante ...début février)
Arrosage des plantations sous serre /laitues,épinards,mâche,etc.../préparation pour future plantation des premières pommes de terre .
On va attendre que les gelées soient moins fréquentes pour mettre les premiers tubercules en terre ainsi que la bonne lune (jour racine en lune descendante ...début février)
-
- Maxi Tomo
- Genre :
J+3:cinq variétés ont germé (1/2/3/4/5) elles ont été retirées et placées sous led.kootenai et montfavet ne devraient plus trop tarder.
Amendement du sol sous la serre et arrosage .
Amendement du sol sous la serre et arrosage .