Pour n'en avoir jamais utilisé, je lance un avis sur la pertinence de refroidir des barres alu équipée de COB 30W tous les 25 cm avec des ventirad de tour d'ordinateur. De plus je me dis qu'il ne va pas être aisé de les fixer à la barre.
Mais bon ... je ne me fais pas trop de soucis, j'ai des bricoleurs dans mon entourage.
Je m'apprête donc à passer commande de qques tites lumières pour avoir une chambre de germination des plus originale, et pour son efficacité, on verra...., des ajustements seront certainement nécessaires.
Mais quoiqu'il en soit.. Papo... j'assume entièrement ce que je fais et ne te sens pas désolé si les résultats ne sont pas optimum en terme de DLI ou de température. Tu me donnes une base plus que solide et j'ai ensuite des potes qui sauront quoi faire de tout ce matériel.
Pour la poupo : CREE (évidemment j'en commanderai un peu plus que prévu)
52 CREE XM-L2 - 10W (en BF 6500K)
16 CREE XM-L2 - 10W (en BN 4500K)
30 CREE XM-L2 - 10W (en FS)
détails : RDC : 20 BF / 10 FS (pour 4 PX5 BF et 2 PS5 FS)
étage 1 : 16 BF / 8 BN (pour 4 PX6 (alternance 16 BF / 8 BN) et 2 PS5 FS))
étage 2 : 16 BF / 8 BN (pour 4 PX6 (alternance 16 BF / 8 BN) et 2 PS5 FS))
Pour la poupo : drivers :]
6 LPC 60-1400 (Pour 4 PX5 et 8 PX6)
3 LPC 35 -700 (Pour 6 PS5)
J'ai un doute sur les drivers, au début tu me conseillais des LPC 100-1400 pour les PX, mais j'imagine que ça ne change pas grand chose mais que les 60-1400 sont plus adaptés!?
Pour la chambre : COB
30 BF, 30 BN, 30 FS, le tout en 30W
Je vais les commander aujourd'hui (il y a une promo qui finit ce soir...)
Je sais maintenant que tu auras à coeur de vérifier (encore une fois

Pour les ventilos... j'attends d'éventuels retours d'expérience de personnes qui passeraient par là
Tu m'as mis tous les liens dont j'ai besoin Papo, mais il me reste une dernière question...
Quitte à passer commande, est-ce que dans le matériel annexe (cordon chauffant, différentiel 30 mA, et autres choses auxquelles je n'ai pas encore pensé), je peux trouver ça facilement en boutique ou sur des sites français, ou j'en profite quitte à passer commande?