Le germinateur bosse jour et nuit, à droite basilic (commun et thaï) et bourrache ont trouvé la lumière après un bref passage en sopalin, à gauche les tomates ont germé directement en démarreur, sauf une Black Cherry qui fait défaut manifestement. Mes graines de cette variété sont "à échéance" fin 2021, je viens d'en placer quelques unes en sopalin pour compenser.
Dans les 4 pots au milieu j'ai préparé des lots de 5 graines des 7 variétés de piments/poivrons, je vais d'ailleurs comparer la levée des Petit Marseillais entre les graines de la fin d'un sachet et celles de la dernière livraison. Le pot en bas à gauche bichonne les 5 graines de Black Cherry et un reliquat de graines de bourrache. Ces dernières ont été récoltées par mes soins cet été, mais elles semblent bien confirmer ce que j'avais observé : le taux de germination de la bourrache est modeste, ou ça germe très vite, ou ça ne germe jamais !
La coriandre dans la poupo 1 prend (trop) ses aises ; comme Madame voulait essayer un pesto, j'en ai enlevé 2 plants pour commencer. Je vous avais parlé des racines "balais de chiotte" ou brosse

La touffe est extrêmement fournie, quoique courte, elle s'évase sous le plant et ne peut guère être "compressée" tellement elle est dense :
La coriandre commence à fleurir, je coupe les hampes florales au fur et à mesure mais l'expérience va tourner court, j'ai besoin de la poupo dans quelques jours et ne vais garder qu'un plant ou deux que je vais transférer en pot Kratky dans la véranda... si je peux sortir les racines sans trop de bobos !
Bonne journée à tous...