astuce graines Basilic
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : ananas
- Genre :
Re: astuce graines Basilic
Merci pour l'info, je vais peut être me laisser tenter alors!
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Je viens de regarder chez Germinance, j’ai compté 11 basilic différents ! 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Je note pour l'an prochain ces sources là
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Très facile : il trie les graines pour les semeurs un peu trop fainéants et il garde à chaque fois quelques petits paquets pour rétribuer son travail
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Oui commande (un peu de tout : oignons, choux, cucurb...) en 2020 chez EGT, rapport qualité prix très bon, bonnes germinations.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Moi j'aime beaucoup commander chez „la bonne graine“, je n'ai jamais été déçue
Pour le basilic que j'adore ,j'ai juste un bémol pour les variétés pourpres …à part l'aspect déco ,gustativement et personnellement je n'y vois pas grand intérêt ,j'ai pourtant essayé plusieurs sortes
Pour le basilic que j'adore ,j'ai juste un bémol pour les variétés pourpres …à part l'aspect déco ,gustativement et personnellement je n'y vois pas grand intérêt ,j'ai pourtant essayé plusieurs sortes
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...oui, même expérience avec le pourpre de la B... G... : disons qu'il est plus réservé que ses frères verts. Il exhale même un drôle de parfum, guère agréable, dans la serre, et question saveur, bôf... Son seul avantage, c'est que les pucerons ne peuvent guère s'y camoufler. Je ne le cultive plus désormais.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Coucou Alvige
En fait je parlais de tous les basilics pourpres pas uniquement ceux de la B…g……! Pour moi c'est purement décoratif ! Mais le souci avec mes semis c est que je n'arrive ,même en me tapant sur les doigts, pas à semer juste un ou deux plants ! Du coup je pense que cette année je n'en ferais pas du tout ( vais cacher les semences au fond d'un tiroir lolll)
En fait je parlais de tous les basilics pourpres pas uniquement ceux de la B…g……! Pour moi c'est purement décoratif ! Mais le souci avec mes semis c est que je n'arrive ,même en me tapant sur les doigts, pas à semer juste un ou deux plants ! Du coup je pense que cette année je n'en ferais pas du tout ( vais cacher les semences au fond d'un tiroir lolll)
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...je ne cultive plus que la passe-partout Grand Vert et le Thaï, celui-ci succulent avec les fraises confites dans le sucre de canne. Tous les deux poussent très facilement en hydroponie.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Grand Tomo
- Genre :
- Donateur : Merci !
N'oubliez pas le basilic de Chypre
petit arbuste qui vit de nombreuses années dès lors qu'on l'hiverne correctement
petit arbuste qui vit de nombreuses années dès lors qu'on l'hiverne correctement