Zarya 2025
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Zarya 2025
Repiquage en vue pour cette petite forêt, c'est un bon départ.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

Oui, Valde, toujours du filage : luminosité insuffisante.
Merci de vos passages.
La tâche (!) du jour :
- compter les plantules de bonne qualité par variété,
- vérifier le nombre de contenants disponibles pour la plantation definitive,
- déterminer le nombre de plantes qui pourront être données,
- en déduire le nombre de pots nécessaires au rempotage.
Après cet exercice mathématique de haute volée
, j'attendrai encore quelques jours pour procéder au rempotage.
Merci de vos passages.
La tâche (!) du jour :
- compter les plantules de bonne qualité par variété,
- vérifier le nombre de contenants disponibles pour la plantation definitive,
- déterminer le nombre de plantes qui pourront être données,
- en déduire le nombre de pots nécessaires au rempotage.
Après cet exercice mathématique de haute volée

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Oui, les plantules de tomate sont vraiment sensibles au filage. Surtout si la nuit, on ne coupe pas le chauffage de la poupo ou du germinateur
. Cette année, j'y ai pensé, heureusement, car en hydro, je ne repique pas les plants...

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : tt les Bonnes
Rien ne presse Mesdames. 
Bonjour à tous !
12 aubergines et 45 poivrons repiqués.
Ça fait beaucoup de poivrons, mais j'ai voulu tester les graines de 2022 et 2023 (sans compter quelques graines "d'origine") afin de vérifier leur conformité...
Je planterai une, parfois deux variétés de chaque catégorie, le reste sera donné.
Bonne journée à tous les Tomos, profitez bien de ces journées ensoleillées !
12 aubergines et 45 poivrons repiqués.
Ça fait beaucoup de poivrons, mais j'ai voulu tester les graines de 2022 et 2023 (sans compter quelques graines "d'origine") afin de vérifier leur conformité...
Je planterai une, parfois deux variétés de chaque catégorie, le reste sera donné.
Bonne journée à tous les Tomos, profitez bien de ces journées ensoleillées !
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Bonjour Zarya. Belle séance de repiquage ! C'était peut-être un peu tôt, non, il me semble sur ta photo que tous n'ont pas encore de vraies feuilles ?
Bonsoir Manulab
En effet, je repique toujours très tôt, les plantules ayant tendance à filer. Cette année, j'ai sans doute trop précipité le mouvement ! Les poivrons supportent assez bien les températures fraîches de la nuit et le repiquage précoce, les aubergines renâclent un peu.
En effet, je repique toujours très tôt, les plantules ayant tendance à filer. Cette année, j'ai sans doute trop précipité le mouvement ! Les poivrons supportent assez bien les températures fraîches de la nuit et le repiquage précoce, les aubergines renâclent un peu.
Bonjour
Petite question technique : y a-t-il un problème avec les messages privés ? Cela fait deux fois que j'écris un message (pour Aritzakun) qui semble-t-il disparaît dans l'éther !
J'écris le message, j'envoie, puis rien.
Normalement, jusqu'à ce que le destinataire le lise, il est dans la boîte d'envoi.
Ma boîte d'envoi est vide, la partie "messages envoyés" n'affiche pas ce nouveau message.
(Je ne suis pas très douée, je fais certainement une erreur laquelle ?).
Merci d'avance.
Bonne journée. Chantal
Petite question technique : y a-t-il un problème avec les messages privés ? Cela fait deux fois que j'écris un message (pour Aritzakun) qui semble-t-il disparaît dans l'éther !
J'écris le message, j'envoie, puis rien.
Normalement, jusqu'à ce que le destinataire le lise, il est dans la boîte d'envoi.
Ma boîte d'envoi est vide, la partie "messages envoyés" n'affiche pas ce nouveau message.
(Je ne suis pas très douée, je fais certainement une erreur laquelle ?).
Merci d'avance.
Bonne journée. Chantal
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Même souci pour moi, généralement je recommence le lendemain et ça marche, car si je recommence immédiatement je peux le faire 2/3 fois sans succès. Pas doué en informatique je ne connais pas la raison de ce problème.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
Merci Matou, je me sens moins seule !