Tom et capsi by matou
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Tom et capsi by matou
Je commence à occuper un peu le terrain, début janvier les carottes lèvent tout doucement et les salades commencent à bien pousser.
L'hiver peut paraitre triste pour le jardinier mais c'est sans compter sur l'oeil du photographe, il y a quelques perles à cette saison.
chasmantium latifolium.
Rosa moyesi géranium.
Pivoine rockii.
Pas beaucoup d'oiseaux il ne fait pas assez froid, je monte un affût dans la campagne contre un étang, pour l'architecture je me suis beaucoup inspiré de le Corbusier tout en courbe, et pour les matériaux c'est plutôt Emmaüs le fournisseur. Ma cible surtout le martin pêcheur mais je prend tout ce qui passe devant mon objectif.
Ma première prise sur l'ile.
Et au jardin quant même quelques petites bleues.
Voilà c'était un essai en vrai pour voir si j'arrive à insérer les images au bon endroit.
Visiblement ça marche bien et c'est très rapide.
L'hiver peut paraitre triste pour le jardinier mais c'est sans compter sur l'oeil du photographe, il y a quelques perles à cette saison.
chasmantium latifolium.
Rosa moyesi géranium.
Pivoine rockii.
Pas beaucoup d'oiseaux il ne fait pas assez froid, je monte un affût dans la campagne contre un étang, pour l'architecture je me suis beaucoup inspiré de le Corbusier tout en courbe, et pour les matériaux c'est plutôt Emmaüs le fournisseur. Ma cible surtout le martin pêcheur mais je prend tout ce qui passe devant mon objectif.
Ma première prise sur l'ile.
Et au jardin quant même quelques petites bleues.
Voilà c'était un essai en vrai pour voir si j'arrive à insérer les images au bon endroit.
Visiblement ça marche bien et c'est très rapide.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rose de Pessac
- Genre :
Quel plaisir de retrouver tes clichés, Matou, toujours aussi superbement mis en valeur.
Nous te souhaitons une excellente année!
Nous te souhaitons une excellente année!
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
C'est comme ça que j'aime l'hiver... à travers tes photos et bien au chaud chez moi 

La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Green doc' frosted
- Genre :
Ces photos, c'est un vrai plaisir! L'hiver est une magnifique saison, pour qui sait bien regarder autour de lui et en saisir toutes les beautés.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
chez moi, y'avait pas de givre !!!!
(on en a eu chez BM)

(on en a eu chez BM)
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
C'est reparti pour une belle série de photos, toujours aussi bien prises ! Le brouillard ici n'était pas givrant, donc c'est pas encore l'heure de sortir l'appareil ici.
Pour les Summer Cider Apricot, tu as raison, je viens de vérifier, mais elle viennent pourtant de pas très loin de chez toi, de chez ton voisin l'Ours08 taquin ! J'étais au bon endroit, mais pas chez la bonne personne.
D'ailleurs, on n'a pas de nouvelles de lui par ici...
Pour les Summer Cider Apricot, tu as raison, je viens de vérifier, mais elle viennent pourtant de pas très loin de chez toi, de chez ton voisin l'Ours08 taquin ! J'étais au bon endroit, mais pas chez la bonne personne.
D'ailleurs, on n'a pas de nouvelles de lui par ici...
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
La dernière saison il était très occupé par de la construction, je regarde demain pour lui mettre un lien ou si tu peux le faire aujourd'hui car moi ce soir je décroche.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Oui je lui fais un mail, j'ai son adresse.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Green Doctor's Frosted
- Genre :
Très beau ce calme givré, rarement vu par chez moi, il doit manquer un composant.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Miel Rose
- Genre :
Hello Gérard, superbes clichés comme toujours.
Une belle liste déjà finalisée, des carottes qui lèvent, des salades à foison, c’est toujours un plaisir de passer sur ton suivi.
A plus.
Une belle liste déjà finalisée, des carottes qui lèvent, des salades à foison, c’est toujours un plaisir de passer sur ton suivi.
A plus.
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro