2020 en Lorraine chez Salix
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: 2020 en Lorraine chez Salix
Coucou Salix,
un tout nouveau terrain de jeu pour toi, c'est merveilleux... surtout qu'un mur bien exposé cela peut faire des merveilles pour les tomates...
je te mets ce petit lien pour te faire rêver car je ne suis pas sûre que tu aies eu l'occasion de "rencontrer" notre Zorro tomodorien alias "Zed", il s'agit ici d'une palissade mais c'est pareil si ce n'est que ton mur pourrait même redonner une chaleur précieuse supplémentaire...
http://tomodori.com/forum/topic11836-165.html
A bientôt !
un tout nouveau terrain de jeu pour toi, c'est merveilleux... surtout qu'un mur bien exposé cela peut faire des merveilles pour les tomates...
je te mets ce petit lien pour te faire rêver car je ne suis pas sûre que tu aies eu l'occasion de "rencontrer" notre Zorro tomodorien alias "Zed", il s'agit ici d'une palissade mais c'est pareil si ce n'est que ton mur pourrait même redonner une chaleur précieuse supplémentaire...
http://tomodori.com/forum/topic11836-165.html
A bientôt !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Merci pour le rappel de ce merveilleux suivi !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : armenian
- Genre :
Heidi : oui tu as tout à fait raison ! Merci, pour les graines, et ta remarque qui m'a permis de les retrouver : j'en ai laissé un sachet au congélateur chez mon père en déménageant. Cool, les affaires reprennent !
Papillonbleu : merci pour le lien. Quelle beauté ! C'est luxuriant ! Je viens de lire l'ensemble du suivi 2013, et les superlatifs manquent...
Le système de palissades de Zed m'a rappelé une conversation tenue il y a une bonne douzaine d'années avec un ancien du village de ma mère, dans la Meuse. Il partageait son temps entre le Tarn ou le Tarn et Garonne, je ne sais plus, et la Meuse. Il m'avait dit planter des tomates au pied des pylônes en béton, et les récolter jusqu'en novembre grâce à la chaleur emmagasinée en journée...
Papillonbleu : merci pour le lien. Quelle beauté ! C'est luxuriant ! Je viens de lire l'ensemble du suivi 2013, et les superlatifs manquent...
Le système de palissades de Zed m'a rappelé une conversation tenue il y a une bonne douzaine d'années avec un ancien du village de ma mère, dans la Meuse. Il partageait son temps entre le Tarn ou le Tarn et Garonne, je ne sais plus, et la Meuse. Il m'avait dit planter des tomates au pied des pylônes en béton, et les récolter jusqu'en novembre grâce à la chaleur emmagasinée en journée...
-
- Grand Tomo
- Genre :
et tu as bien fait !Salixaurita a écrit : ↑06 mars 2020, 22:38 Je viens de lire l'ensemble du suivi 2013, et les superlatifs manquent...
Tu peux aussi pour te régaler aller te promener de ce côté là...
https://www.facebook.com/yamali.blue/, il s'agit d'un ancien tomo "Jemlestomates", j'aurais aimé te renvoyer sur son suivi mais malheureusement ses merveilleuses photos sur Tomodori se sont évanouies...
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : armenian
- Genre :
Merci Papillon Bleu, je comptais regarder hier soir et je me suis lâchement endormie juste après ma fille, et après une journée passée dans la cour et le jardin.
Que ça fait du bien un peu de soleil !
On a fait un voyage avec des branchages à la déchetterie, elle a choisi 2 petites fleurs à la jardinerie, coupé tout ce qui existait en persil et récolté la mâche.
Par contre, j'avais sauvé de la canicule mes boutures de cassissiers, par peur des sangliers je les avais protégées en retournant d'énormes caisses de bois par dessus : je ne sais pas si ce sont les sangliers ou d'autres bestioles, mais comme ils n'ont pas pu les retourner, ils ont creusé en dessous... C'est désespérant.
J'ai oublié de prendre les dégâts en photo, par contre j'ai 53 photos de ma progéniture
Que ça fait du bien un peu de soleil !
On a fait un voyage avec des branchages à la déchetterie, elle a choisi 2 petites fleurs à la jardinerie, coupé tout ce qui existait en persil et récolté la mâche.
Par contre, j'avais sauvé de la canicule mes boutures de cassissiers, par peur des sangliers je les avais protégées en retournant d'énormes caisses de bois par dessus : je ne sais pas si ce sont les sangliers ou d'autres bestioles, mais comme ils n'ont pas pu les retourner, ils ont creusé en dessous... C'est désespérant.
J'ai oublié de prendre les dégâts en photo, par contre j'ai 53 photos de ma progéniture

-
- Grand Tomo
- Genre :
Arrrgh... pas drôle pour les cassissiers, maudits sangliers !
Quant à ta progéniture comme tu dis, tu fais bien de la prendre en photo, cela n'a pas de prix !
Je regrette parfois de ne pas en avoir fait assez du Petit Papillon...
Quant à ta progéniture comme tu dis, tu fais bien de la prendre en photo, cela n'a pas de prix !
Je regrette parfois de ne pas en avoir fait assez du Petit Papillon...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
pour du cassis, y'a moyen, par chez moi...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
et Bon Anniversaire !

-
- Grand Tomo
- Genre :
Tadam ! 

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Bon anniversaire
c'est aussi l'anniversaire de mon mari aujourd'hui !

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019