voici un paysage typique et la végétation qui pousse ici. Le jardin bénéficie de terre rapportée; la végétation spontanée y est différente, plus de sol = plus de nutriments donc végétation plus "grasse".
Les essences qui poussent dans le hameau sont essentiellement des frênes et des sureaux... Ca pousse tout seul et souvent trop près des murs, et là au beau milieu de mon potager, j'ai des frênes de 15 cm qu'il va falloir arracher tant que c'est possible.
Jardin an 01
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Re: Jardin an 01
Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
- Donateur : Merci !

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
le frêne et le sureau prospère dans les éboulis et les zones fraiches, donc il y a de l'humidité en profondeur, le frêne, la pierre calcaire et des déchets de scierie c'est l'idéal pour obtenir des morilles.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : tt les Bonnes
Mon amendement:
Confiture de tomates vertes en prévision. Démontage des échelles à fayots sans les démonter (de l'avance pour le printemps).
Tout est laissé sur place en l'état et couché sur le sol en fin de culture avec de la paille par-dessusConfiture de tomates vertes en prévision. Démontage des échelles à fayots sans les démonter (de l'avance pour le printemps).
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Et voilà, je suis à jour de ton suivi... cela m'a pris un peu de temps ! Jolie première saison pour toi ce me semble... j'ai un peu loupé "les aubergines à la parmigiana", j'aurais bien eu un petit mot à dire dessus... ce sera pour l'an prochain ! A bientôt au détour du forum si tu t'y promènes encore !