2021 chez MarielouTof

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: 2021 chez MarielouTof

Message par Tof »

Des yeux qui risquent d'en faire craquer plus d'un, je guette déjà :mrgreen:

C'est bien un dogue argentin Marc ;)

FINOUSE01
Maxi Tomo
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Message par FINOUSE01 »

Une belle prise une jolie cueillette des jolies mirettes (déjà bien gardées par le chien ou chienne je ne sais plus)
Effectivement elle va faire des ravages cette belle Apolline.

Nous sommes près d’Arcachon ce soir Audenge exactement direction Bayonne pour une virée sur la velodyssée.

Bonne continuation

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Elle a l'air bien calme votre fille, comme son gardien !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

C'est fou comme la petite te ressemble Tof!!
Cela avait l'air chouette les vacances. La récolte du retour n'est pas énorme pour la saison, mais au moins vos tomates vont bien, le potentiel est là pour le jour où le soleil reviendra et avec lui les tomates mûres...
Par contre je suis très impressionnée par ta belle pêche, super!
Le pire n'est jamais sûr

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Belle carte postale sur le Bassin, l'arc en ciel est superbe, lors de mes derniers séjours je n'avais pas pris l'option " arc en ciel " c'est bien dommage j'avais tout misé sur les piafs.
Bon retour au jardin et au travail, chez moi le miel se fera très rare, les apiculteurs nourrissent encore en ce moment.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo

Message par Tof »

Merci à toutes et tous pour vos messages :coeurs:

Le bassin est plein de charmes. On s'y est loupé de peu Finouse. On a aussi loupé de très peu un ami qui y a fait un passage lors de notre séjour, on s'en est rendu compte trop tard...Bayonne est aussi une très jolie ville. J'adore le sud-ouest en général, je trouve que la vie y est très agréable !

La chienne est très attentionnée envers Apolline. Et Apolline se montre déjà très intéressée par cette grosse boule de poils-pot de colle ! Elle est très calme en général, sauf quand c'est l'heure de la tétée, là ça ne rigole plus ! :lol:

Niveau pêche, la maison qu'on nous a prêté est à 200 mètres de la plage. J'ai donc pu pêcher quasi tous les jours en m'adaptant au programme des balades/visites/activités. Les coups du soir ont été plus prolifiques, avec moins de touches de petits bars (très très nombreux en journée et très en dessous de 42 cm réglementaires !). J'ai fait quelques anguilles aussi mais tout ce petit monde, en dehors des 3 qui ont fini à la plancha, a retrouvé son élément. J'aurais aimé faire quelques soles mais elles n'ont pas voulu jouer avec moi ! :mrgreen:

Le potentiel tomates est intact ou quasi, Émile est tout de même présent. Le nombre de fruits prêts à mûrir est impressionnant. Certaines commencent lentement à se colorer, il serait grand temps que le soleil se montre plus généreux....on a pu goûter Abakan Pink dimanche. Un beau fruit fendu par l'excès de pluie de la semaine dernière. Contre toute attente, elle était vraiment excellente !

Quant au miel, je récolte les hausses aujourd'hui. Ça a nourri les colonies mais ça reste très faible en quantité...les hausses sont peu operculées, preuve qu'elles prévoyaient de taper dedans sous peu. On ne va pas de plaindre, contrairement à beaucoup cette année, on n'a pas dû compléter avec du sucre....

Bonne journée à tous, en vous souhaitant un peu de soleil !

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Tu n'avais pas de tournesol près de tes ruchers?
Je suis allée voir les miennes qui ont à leur pied tournesols et sarasin , elles y étaient depuis six jours, et elles commençaient à stoker, mais il y avait deux cadres à bâtir et beaucoup de place pour stoker dans les corps, ce ne sont que des essaims de l'année alors je ne me fais pas trop d'illusions
.. même si ce temps est pas mal pour le sarasin en principe - et la saison encore longue sur cette plante!
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo

Message par Tof »

Hello Cat,

Pas de tournesol ni de sarrasin à proximité. Il faut aller plus au sud pour en trouver...Notre route du retour jusqu'aux environs de Rouen, samedi, a été pleine de tournesols qui baissaient la tête pour la plupart. J'imagine que ça se termine.

Ici il reste un peu de ronce, qui a fait une floraison échelonnée cette année. Ça a pas rempli les hausses mais ça devrait faire la jonction avec le lierre d'ici 1 mois. Chez les beaux-parents, le père de Marie a semé de la phacélie au printemps et il en a remis mi-juillet sur une autre parcelle. Même topo: ça remplira pas les hausses mais en appoint elles apprécient ! Les hausses récoltées sont d'ailleurs légères, sauf exception...À contrario il va falloir nourrir très rapidement les ruches populeuses déjà récoltées !

Les essaims de fin mai sont jolis, en ruchettes 6 cadres et avec des réserves. Les essaims de fin juin et début juillet c'est plus compliqué. Ils ont eu droit à une dose de sirop lourd ce matin, certains étaient vraiment légers. Les reines de l'année sont belles dans l'ensemble, à tester l'année prochaine en production...

Je serai globalement très en dessous des objectifs (-25% d'essaims produits), mais c'est pas la cata non plus. Et puis vu la météo depuis le début d'année, j'ai évité de trop "tirer" sur les essaims, je préfère hiverner de jolies ruches, en espérant qu'elles redémarrent bien l'année prochaine :coeurs:

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

Salut les amis, je vois que vous avez trouvé le beau temps !
Côté pêche, tu es aussi bon qu'au jardin !
Apolline (Mini-tof !) te ressemble, je confirme.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo

Message par Tof »

Merci Louis-Jean ;)

Aussi bon ou aussi mauvais, au choix :lol:

Apolline ressemble comme 2 gouttes d'eau à son grand frère et à sa grande sœur quand ils étaient bébés...on a tous les 4 une bonne bouille :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »