Merci à toutes et tous pour vos messages
Le bassin est plein de charmes. On s'y est loupé de peu Finouse. On a aussi loupé de très peu un ami qui y a fait un passage lors de notre séjour, on s'en est rendu compte trop tard...Bayonne est aussi une très jolie ville. J'adore le sud-ouest en général, je trouve que la vie y est très agréable !
La chienne est très attentionnée envers Apolline. Et Apolline se montre déjà très intéressée par cette grosse boule de poils-pot de colle ! Elle est très calme en général, sauf quand c'est l'heure de la tétée, là ça ne rigole plus !
Niveau pêche, la maison qu'on nous a prêté est à 200 mètres de la plage. J'ai donc pu pêcher quasi tous les jours en m'adaptant au programme des balades/visites/activités. Les coups du soir ont été plus prolifiques, avec moins de touches de petits bars (très très nombreux en journée et très en dessous de 42 cm réglementaires !). J'ai fait quelques anguilles aussi mais tout ce petit monde, en dehors des 3 qui ont fini à la plancha, a retrouvé son élément. J'aurais aimé faire quelques soles mais elles n'ont pas voulu jouer avec moi !
Le potentiel tomates est intact ou quasi, Émile est tout de même présent. Le nombre de fruits prêts à mûrir est impressionnant. Certaines commencent lentement à se colorer, il serait grand temps que le soleil se montre plus généreux....on a pu goûter Abakan Pink dimanche. Un beau fruit fendu par l'excès de pluie de la semaine dernière. Contre toute attente, elle était vraiment excellente !
Quant au miel, je récolte les hausses aujourd'hui. Ça a nourri les colonies mais ça reste très faible en quantité...les hausses sont peu operculées, preuve qu'elles prévoyaient de taper dedans sous peu. On ne va pas de plaindre, contrairement à beaucoup cette année, on n'a pas dû compléter avec du sucre....
Bonne journée à tous, en vous souhaitant un peu de soleil !