matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Re: matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.
Merci encore et toujours Matou pour ces belles photos.
Abuser des écrans ? Avec de telles images, ils sont bien attirants !
Chez nous, les graines sont toujours à disposition pour les oiseaux qui viennent cependant sensiblement moins nombreux. Par contre, les poils de la mue de notre chienne sont particulièrement appréciés par les mésanges, il faut réapprovisionner le distributeur 2 fois par jour...
Abuser des écrans ? Avec de telles images, ils sont bien attirants !
Chez nous, les graines sont toujours à disposition pour les oiseaux qui viennent cependant sensiblement moins nombreux. Par contre, les poils de la mue de notre chienne sont particulièrement appréciés par les mésanges, il faut réapprovisionner le distributeur 2 fois par jour...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Nicolo c'est surtout moi qui prend beaucoup de plaisir à observer, après photographier sans montrer c'est un peu nul, alors vous participez autant que moi.
Wilfrid Je ne suis pas en retard mais je peux faire mieux, cette année j'ai semé quelques précoces le 2 janvier, l'an prochain j'avance d'un an d'un coup en semant le 30 décembre. Par contre semer 15 jours plus tôt ne garantie pas une récolte avancée de deux semaines.
Roumba je n'ai pas droit au titre de grand greffeur, première série 1 loupé sur 16. deuxième série 4 loupés sur 17, comme à l'école " peu mieux faire "
Alain j'ai encore 63 jours devant moi pour une récolte en mai c'est jouable, demain je vais faire le bourdon pour assurer le coup.
TofMarielou je vais déjà refaire 3 séances chez un ostéo, j'ai déjà mais il y a longtemps passé dans les mains d'un chiropracteur, voilà 50 ans que je suis dans ce genre de problème, c'est l'inconvénient d'être né avant les outils de levage, sac de ciment 50 kg, M2 de dalle 105 kg ça laisse des traces.
Cat J'ai bien vu le lien sur les mésanges, je l'ai mis de côté pour un jour de pluie, mon jardin est en période bleue sans que j'ai à intervenir ce qui est bien agréable.
Lili Le rucher est juste à côté de mes arbres, de cette façon j'observe sans en avoir la responsabilité, j'ai pourtant l'habitude de ces charmantes bêtes, mais je me fais piquer plusieurs fois l'an.
Alvige quant j'ai un peu le bourdon, je pars en rêve, du côté de la baie de Somme, dans le bassin d'Arcachon, en Camargue et très souvent à Noirmoutier et bien sur je photographie les limicoles et les troupes d'avocette en bout de la jetée Jacobsen ou dans le polder Sébastopol, j'ai des oiseaux dans mon secteur mais il me manque la faune du bord de mer.
Wilfrid Je ne suis pas en retard mais je peux faire mieux, cette année j'ai semé quelques précoces le 2 janvier, l'an prochain j'avance d'un an d'un coup en semant le 30 décembre. Par contre semer 15 jours plus tôt ne garantie pas une récolte avancée de deux semaines.
Roumba je n'ai pas droit au titre de grand greffeur, première série 1 loupé sur 16. deuxième série 4 loupés sur 17, comme à l'école " peu mieux faire "
Alain j'ai encore 63 jours devant moi pour une récolte en mai c'est jouable, demain je vais faire le bourdon pour assurer le coup.
TofMarielou je vais déjà refaire 3 séances chez un ostéo, j'ai déjà mais il y a longtemps passé dans les mains d'un chiropracteur, voilà 50 ans que je suis dans ce genre de problème, c'est l'inconvénient d'être né avant les outils de levage, sac de ciment 50 kg, M2 de dalle 105 kg ça laisse des traces.
Cat J'ai bien vu le lien sur les mésanges, je l'ai mis de côté pour un jour de pluie, mon jardin est en période bleue sans que j'ai à intervenir ce qui est bien agréable.
Lili Le rucher est juste à côté de mes arbres, de cette façon j'observe sans en avoir la responsabilité, j'ai pourtant l'habitude de ces charmantes bêtes, mais je me fais piquer plusieurs fois l'an.
Alvige quant j'ai un peu le bourdon, je pars en rêve, du côté de la baie de Somme, dans le bassin d'Arcachon, en Camargue et très souvent à Noirmoutier et bien sur je photographie les limicoles et les troupes d'avocette en bout de la jetée Jacobsen ou dans le polder Sébastopol, j'ai des oiseaux dans mon secteur mais il me manque la faune du bord de mer.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
Waouh ça valait le coup d'attendre que ton problème informatique soit résolu quelles magnifiques photos ! Le bain des oiseaux c'est si beau
Et bravo pour les tomates précoces.

Et bravo pour les tomates précoces.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Pour les tomates du mois de Mai, c'est bien parti, avec ces fleurs il va falloir faire le bourdon !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
Chez moi ça bourdonne déjà allègrement pourtant.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
...allez, un petit quizz pour Matou :
Avec un indice :

Avec un indice :

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
C'est marqué " verglas" pourtant la route est salée
... Perso ce n'est pas ce qui dérangerait le plus pour rouler à cet endroit 

Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Ce n'est pas marqué "verglas", mais "vase"... 

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Oups... j'ai la vue qui baisse
Vase, vague... On n'est pas loin!
Vase, vague... On n'est pas loin!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Il y a des éoliennes au loin…
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto