Les tomates semées le 17 puis le 25 mars, gardées sur une étagère en hauteur dans la serre des orchidées. Ça me fait tout drôle car pas beaucoup de plants par rapport à d'habitude !
Mon tonnia sinensis - le fameux arbre aux couleurs invraisemblables- rempoté plus grand dans du bon compost et mis dans la serre quand il a gelé il y a peu, il pousse vigoureusement pour ma plus grande joie!
Même traitement sur les kiwaïs achetés en même temps, dont deux dans un état inquiétant à leur arrivée. Ce traitement a sauvé les deux plus faibles, qui sortent enfin quelques bourgeons!
D'autres allaient bien mieux
L'actinidia kolomickta femelle me donne de grandes satisfactions
Non seulement elle pousse vigoureusement, mais les premières traces de blanc arrivent sur une feuille, et mieux encore deux boutons floraux malgré la jeunesse du plant. Les kolomickta sont nettement plus prompte t à fructifier que les arguatas ( ou pire les kiwis!).
Pour ceux qui ne connaissent pas ces plantes, en particulier les mâles, ont des couleurs étonnantes sur le feuillage : blanc, rose...
J'ai décidé de faire des feuillages colorés le fil conducteur de mon jardin, de la cours du moins.