2025 chez cat , ça devrait s'ameliorer

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2025 chez cat , ça devrait s'ameliorer

Message par matou 88 »

Je ne connais pas ce système, c'est peut être un peu compliqué à gérer pour une quantité de tomate. Ta végétation est en avance d'une semaine par rapport à la mienne, ici c'est bloqué à cause du manque de pluie, du vent du Nord et des petites gelées. Le terrain est prêt mais avec ce temps ce n'est pas la peine de semer.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

Ici aussi c'est sec- 13mm les 30 derniers jours- froid la nuit- entre 0,5 et 1 degrés au lever du jour- un vent froid désagréable du soleil. Un temps de saison mais le même temps qui dure trop longtemps.
Sur nos sols argileux il y a encire de l'eau da.s le sol donc les plantes bien installées ne souffrent pas. Pour les semis je pe.se aussi qu'avec ce vent froid et le sec ça ne marcherait pas alors je m'abstiens...
Le pire n'est jamais sûr

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess

Message par Heidi »

la bonne excuse pour les semis que tu peux faire en godets dans la serre !!!! :siffle:

et qu'ayant fait autre chose (comme moi...) on n'a pas eu le temps de faire... ;)

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Je viens de repiquer des salades et semer des radis en pleine terre dans la veranda; je trouve que l'on ne peut pas faire plus décoratif qu'un patchwork de salades diverses et mettre ça dans la super bonne terre de la véranda me plaît bien; quand les agrumes feront 2 m ce sera plus compliqué, là il faut en profiter!
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Coucou,
Ça y est, j'ai mes premières plants de fraisiers en hydroponie!
3 de chaque: anabelle, Charlotte et maras des bois.
Pas original, orienté qualité gustative. J'avais pris deux variétés plus rares et anciennes mais pas reçues.
Plus qu'à attendre... hier j'ai récolté ma première salade sur le même nft pour les nems que je venais de faire.
C'est vert, luxuriant, joli.
Du coup pour la première fois depuis la mise en route j'ai regardé la conductivité- 0,89msv) et le ph enfin non, plus de île. Donc elles n'ont pas mangé grand chose puisque je suis partie de 1msv.
Je vais monter à 1,4 maintenant qu'il y a les fraisiers..
Le pire n'est jamais sûr

TYPIC
Jeune Tomo
Tomate préférée : Green Doctor's frosted

Message par TYPIC »

Voici les photos de la première salade de Cat, ainsi que ses fraisiers !
IMG-20250406-WA0006.jpg
IMG-20250406-WA0009.jpg
IMG-20250406-WA0008.jpg
Parce que l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous, JJ Goldman

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Merci typic!
J'ai réglé la conductivité à 1,4msv.
C'est tout de même curieux l'hydro de chez atami, avec une solutionA avec un dosage de 3,5ml/L et une formule NK 5/5
Plus une solution B à 1,3ml/L formule PK 4/6 .si je ne m'abuse cela nous fait en gros du 14/4/20... on ne fait pourtant pas des betteraves!
Le pire n'est jamais sûr

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Message par alvige »

...et en plus, elles sont propres les salades ;) ...

La baisse de la concentration est faible en relatif, l'hippodrome n'étant pas rempli de plants, le réservoir présente un volume suffisant.

Belle première expérience du NFT, Cat, l'un des systèmes hydroponiques les plus performants pour les salades et les herbes :merci: .

Atami : j'ai toujours dosé A=B, avec environ 1ml/l de chaque pour la salade :?: ...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Peut être que je vais doser l'atelier comme toi le prochain coup , déjà ça m'arrange point de vue pratique! Mais sur lfe flacon c'est ce que j'ai rapporté qui est préconisé.
Accessoirement, comme j'ai revu 6 pieds à racines nues de chaque variété de fraisier j'en mets 3 en hydro et 3 en terre dans un endroit greliné, désherbé et tees amendé en fumier de cheval il y a 3 et 4 ans. Ainsi je vous proposerai un suivi comparatif .
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Par ailleurs je suis allée voir mes asperges samedi suite aux photos d'heidi, et j'ai été surprise d'en trouver plein d'une dizaine de cm! C'est marrant car l'année dernière seul mon meilleurs pied avait produit - mais en quantité remzrquable, quasi assez pour moi à lui tout seul.
Du coup j'ai envisagé de supprimer les autres pieds totalement improductif, ils font juste deux ou trois tiges plus tard donc occupent le terrain normalement l'été, en plus!
Je leur ai fais par de mes intentions et cette année il y a une forêt de turions sur presque tous les pieds, j'ai bien rigolé !
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2025 »