Chez Marc en 2020

Auteur du sujet
marc91
Grand Tomo
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Chez Marc en 2020

Message par marc91 »

Je veux bien te croire Roumba, mais qui est donc ce premier mordu à nous avoir tous contaminés ? :saispas:

Iulia13
Jeune Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Femme

Message par Iulia13 »

Ah, Marc, tu as tellement bien décrit ce que je ressens en me promenant sur vos suivis! :)
Je suis comme Alice au pays des merveilles! :shock:
Sauf que moi, le côté «dingo» je suis venue le chercher, j'aime la folie furieuse des gens quand elle fait avancer les choses, je déteste le «c'est comme ça qu'on fait», et je suis sûre que je n'ai pas encore fait connaissance avec tous les fous du forum!
PS: je n'ai même pas la tomate Ananas! :lol:

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Donateur : Merci !

Message par fouque »

:shock: KWA :!: Tu n'a même pas la tomate 'Ananas' :?: Alors je te plains, je n'aimerais pas être à ta place lorsque la saison des échanges va démarrer :lol:
Parce que ce que tu ne sais pas encore, c'est que les même fous tomato-addicts qui te cultivent des champs de tomates durant la saison ont la même générosité lorsque arrive le temps du partage des semences home-made, et pour une variété sollicitée tu risques de voir arriver des enveloppes enflées comme des ballons par bien plus de sachets de variétés que demandées initialement :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Tof
Grand Tomo
Tomate préférée : Rose de Pessac

Message par Tof »

L'important n'est pas d'avoir une liste de variétés à rallonge, mais plutôt une folle envie de toutes les découvrir :mrgreen: :siffle:

Auteur du sujet
marc91
Grand Tomo

Message par marc91 »

Wilfrid (Fouque) à raison Iulia, ta boîte aux lettres ne sera pas assez grande en fin de saison, va falloir mettre ton nom sur la boîte aux lettres des voisins (si tu t'entends bien avec eux) et surveiller le passage du facteur! :cheers:

Auteur du sujet
marc91
Grand Tomo

Message par marc91 »

Sous un angle plus explicite que le précédent, le plant le plus chargé, la Verte de Huy !
P1040708-ConvertImage.jpg
Dégustation de la Mazarini (moins de 400 gr.), un peu farineuse, peut-être cueillie un peu tard, mais, ce goût qui revient chaque année en première lecture pour les papilles ! :cheers:
Ah, c'est bon !
P1040709-ConvertImage.jpg

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Super tout ça !
Je rajoute Mazarini à ma liste...

Chez moi aussi Verte de Huy à beaucoup de fruits assez réguliers niveau calibre !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Iulia13
Jeune Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par Iulia13 »

@fouque
:lol: :lol: :lol: Tu m'as bien fait rigolé avec ton message! Et j'en avais besoin! :merci:
On dirait que je suis la Cendrillon de la tomate! :lol:
Et non, je n'ai pas la tomate Ananas, pauvre de moi :cry: ! Mais j'ai une grosse russe à la place, qui tarde à grossir d’ailleurs! :S

Plus sérieusement, j'ai déjà eu un bon aperçu de la générosité des Tomos, et je suis parmi vous que depuis peu! :)
J'adore vos tomates, mais j'adore les miennes aussi, même si elle ne sont pas aussi grosses et belles que celles que je vois sur vos suivis! (je dis ça car je soupçonne que la grosse russe est jalouse depuis que j'admire d'autres tomates, et qu'elle fait la gueule!)

@marc91
Je m'entends bien avec les voisins, je les ai converti au jardinage: :D
Mais, par précaution, on ira ce week-end chez Le Brico-roi pour chercher une plus grande!
De boîte à lettre je parle! :P

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte

Message par Papillon bleu »

Pourquoi je ne recevais plus tes notifs ? J'en sais rien... On a tous été débutant un jour... il y a les années où l'on fait n'importe quoi (comme 130 pieds, 130 variétés... et je sais que j'étais encore une toute petit joueuse), les années où l'on se calme, ce qui n'est pas plus mal parfois... et les années où l'on se laisse un peu déborder par les évènements... comme cette année... la première année de contamination chez Tomodori avait été conséquente (mon parrain !!!) et avait amené le maire de mon village à venir voir mes tomates... tellement on lui en parlait !

Auteur du sujet
marc91
Grand Tomo

Message par marc91 »

C'était donc la curiosité du village tous ces plants de tomates, Papillonbleu ! :D
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »