Première récolte de radis du bac, c'est un succès total par rapport à ce que j'obtiens en pleine terre. Croissance assez rapide (28 jours), 100% de formation (au lieu des 30-40% en terre), goût irréprochable, légèrement piquants.
C'est cool car j'ai fait ce bac justement pour les radis et autres légumes racine (radis noir notamment, mais aussi carottes, navets, betteraves, céleri rave...) qui marchent mal au potager où la terre devient dure à force d'arrosages successif.
Mon substrat dans le bac est tout de même un peu trop drainant et demande des arrosages fréquents, 2 fois par jour, sans quoi ça sèche vite en surface. Et ça chauffe vite car c'est quasi noir. J'ai commandé une bâche d'occultation 55% car je pense que l'été ça va être un mouroir.
Tomates, poivrons et cucurbs tiennent le coup mais c'est quand même tendu, hier 4° au lever du jour. Je mets les poivrons sous cloche et un voile sur les cucurbs. Heureusement c'est du froid sec, pas un poil de rosée, et la journée ça chauffe très vite. La croissance est quand même bien ralentie.
Sur certaines tomates j'en suis au 3ème bouquet de fleurs, mais pour l'instant pas de fruits en vue. Je tapote

Les patates fleurissent.