Les fraisiers ont commencé à fleurir avant même de faire de nouvelles feuilles, je ne suis pas sûr que ces premières fleurs vont donner grand chose.
Ils deviennent vraiment envahissant, cette année il faut que je m'occupe de couper les stolons au fur et à mesure, sinon je vais me retrouver avec des fraisiers plein le jardin (du moins là ou c'est irrigué).
Hier après midi nous sommes allés nous balader dans la pampa, vu qu'on va se prendre plusieurs jours de pluie. On voulait voir les champs de pivoines sauvages en fleur, mais avec l'hiver froid c'est en retard cette année et elles ne sont pas encore ouvertes. Pas de morilles non plus, on y retournera après cette pluie.
Sur ce spot là la surface de pivoines a triplé en deux ans, il y en a sur 200m. C'est un vallon ombragé et humide où ils arrivent à se ressemer facilement (seulement du côté ombragé).
Les sangliers en avaient labouré une partie et j'ai récupéré un pied cassé mais pas desséché avec un morceau de rhizome de 5 cm de long (2 cm de diamètre), je l'ai mis dans du terreau, vous pensez que ça peut repartir ?
J'ai également récupéré quelques graines qui ont passé l'hiver au sol, peut-être qu'elles voudront bien germer, jusqu'à présent je m'y suis cassé les dents.
Les bruyères blanches ou roses sont en pleine fleur ainsi que les genêts jaunes, on en a fait quelques bouquets pour remplacer ceux de mimosa qui ont fané. La bruyère tient très longtemps, même sèche.
Quelques paysages
Chèvrefeuille et lierre
Une chute d'eau sur le rio Guadarranque. Des centaines d'ablettes attendent sous la chute de pouvoir remonter pour frayer. L'un d'elles en essayant de sauter s'est retrouvée sur le béton, c'était son jour de chance je suis passé par là avant le héron ou la loutre, elle a retrouvé l'eau avant qu'il ne soit trop tard.
Pour finir un chêne vert-troll qui a du avoir une vie compliquée