Double jeu chez Blork

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Double jeu chez Blork

Message par Blork »

Oui je compte mettre des muscaris.
J'aime bien ces fleurs, j'en ai déjà des violets dans le parterre de tulipes et autres jonquilles sur le côté de la maison, mélangés à tous les bulbes qui ont été placés là par les anciens propriétaires et ceux qu'on a rajouté nous.

J'en ai trouvé des blancs, des bleus clairs, des roses, etc. en regardant vite fait sur des sites de fleurs.

Là je suis en train de réfléchir à comment je pourrais organiser les environ 30m² que je compte fleurir.
Déjà comme j'ai récupéré pas mal (c'est peu de le dire) de pierre de Jaumont il y a 2 ans, je me disais que 5-6m² (ou un peu plus) d'une sorte de rocaille avec des pierres de Jaumont ça pourrait être joli en plus de donner un peu de relief, quelque chose sur ce modèle :

Image
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme

Message par Heidi »

des bleus tout bête.

j'ai aussi des oeillets fuschia si tu veux...

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior

Message par Blork »

Comme il est à peu près acquis que la saison des tomates va être catastrophique, on a essaye de se rattraper avec le reste.

Les haricots sont pour bientôt et je n'ai jamais eu un buisson aussi dru que cette année, les plants sont montés à 2m50 et pour certains quasiment en train de redescendre au sol tellement ils sont longs...

Côté potirons ça pousse doucement mais surement.
Côté salades, on s'en fait manger la moitié par les limaces, c'est une catastrophe.
Les oignons jaunes commencent à fâner mais comme c'est la première année que j'essaye je ne sais pas ce que ça va donner avec toute cette eau...

Et côté courgettes et concombres ça se passe pas trop mal.
Je suis allé faire une petite cueillette ce soir, j'ai été obligé d'en donner vu que je suis seul à la maison pendant 1 semaine encore.

20210808_194132.jpg
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

C'est bien de voir le positif! Belle récolte même si c'est plus monochrome que les tomates. Je m'en veux d'avoir zappé le semis de haricots cette année...
Le pire n'est jamais sûr

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess

Message par Heidi »

les courgettes, ça tient un moment quand même...

et puis, dans la casserole, ça fond beaucoup, alors !

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior

Message par Blork »

Comme d'autres j'ai définitivement fait une croix sur la récolte de tomates cette année, les 15 derniers jours de pluie à cheval sur juillet et août ont été de trop et Mimile a fait son oeuvre...
On a du gouter 2 douzaines de tomates cerises en tout... j'ai encore l'espoir d'avoir quelques fruits sur les plants en pot qui ne semblent pas touchés... croisons les doigts...

Mais du coup on se rattrape sur les concombres et les courgettes... les courges semblent aussi bien tenir le coup...

Et ce soir, 5 kg de haricots pour la première récolte de l'année et d'ici 2 jours on devrait en cueillir de nouveau autant...

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Beaucoup d'espoir de récolte douché cette année, je crois que quelques jardiniers seront démotivés pour la prochaine saison.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Mais les autres ont déjà plonge dans la saison 2022, quand 2021 est finie dans la pratique...
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior

Message par Blork »

Le temps pluvieux de cet été ne se prêtant pas trop à la salade de tomates, c'est surtout la déception de ne pouvoir faire de sauces pour l'hiver qui prédomine finalement...
Bon aussi pour les enfants qui adorent les tomates cerises.

Mais l'année prochaine ça ira mieux :pouce:
On a eu 3 saisons extraordinaires, on ne va pas s'arrêter à la première déception :lol:

Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Bon état d'esprit 👍
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »