Roumba en 2023, vraiment raisonnable avec encore 2 plants de moins !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Roumba en 2023, vraiment raisonnable avec encore 2 plants de moins !
JPP ma première réaction est la même que toi, tiens un bruant jaune, mais je pense plutôt à une femelle de bruant zizi que je n'ai pas encore eu le plaisir de photographier.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Waouh, merci pour l’identification de cet oiseau. Je ne savais pas qu'il y en avait chez moi.
Je suis malheureusement d’avoir la vue si dégradée car même avec les jumelles je ne distingue pas tout !
Et en ce moment il y a tellement d’oiseaux à la mangeoire, on voit qu’ils ne sont pas identiques mais...
Cat, depuis que j’ai la grande serre je fais de plus en plus de cultures décalées et de culture d’hiver.
Les plantes se débrouillent avec l’eau et dans la serre justement l’arrosage des salades, épinards...entretient la terre.
Là j'ai des épinards bons à ramasser...
Je suis malheureusement d’avoir la vue si dégradée car même avec les jumelles je ne distingue pas tout !

Et en ce moment il y a tellement d’oiseaux à la mangeoire, on voit qu’ils ne sont pas identiques mais...
Cat, depuis que j’ai la grande serre je fais de plus en plus de cultures décalées et de culture d’hiver.
Les plantes se débrouillent avec l’eau et dans la serre justement l’arrosage des salades, épinards...entretient la terre.
Là j'ai des épinards bons à ramasser...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- GiganTomo
- Genre :
Merci JPP, c'est bien ça 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
J'avais bon en disant '' un bruant '' mais c'est Matou qui a trouvé.
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Genre :
Vous êtes trop fort ! 

POUPO

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
C'est génial cette mise en commun des compétences sur le forum.
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Roumba sur ta photo le bruant zizi " femelle " ? à deux barres très nettes en dessous et au dessus de l'oeil,alors que pour le bruant jaune femelle cette zone est beaucoup plus diffuse.
J'ai même un gros doute sur l'identification car si je suis presque certain que c'est un bruant zizi, je pense qu'il s'agit d'un mâle en tenue nuptiale, ce qui est normal chez toi avec une saison plus avancée d'une quinzaine de jour.
Bruant jaune femelle.
J'ai même un gros doute sur l'identification car si je suis presque certain que c'est un bruant zizi, je pense qu'il s'agit d'un mâle en tenue nuptiale, ce qui est normal chez toi avec une saison plus avancée d'une quinzaine de jour.
Bruant jaune femelle.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Genre :
Quand on ne connaît pas toutes ces subtilités pour différencier les oiseaux c’est compliqué
Là en plus j’étais concentrée sur son état de santé car il a fait un malaise et petit à petit il a eu l’air de respirer (j’avais préparé le defibrillateur au cas où
)
Avant on avait un prunus à 6m de la maison et c'était pratiquement toutes les semaines qu’un oiseau s’assommait contre les vitres
on a coupé l’arbre !

Là en plus j’étais concentrée sur son état de santé car il a fait un malaise et petit à petit il a eu l’air de respirer (j’avais préparé le defibrillateur au cas où

Avant on avait un prunus à 6m de la maison et c'était pratiquement toutes les semaines qu’un oiseau s’assommait contre les vitres

POUPO

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
C'est terrible ça, quand on a des fenêtres que les oiseaux ne voient pas. J'ai des amis chez qui c'est le cas, et en plus ils ont trois chats , surtout une, qui ont bien compris le problème et dès qu'ils entendent le bruit d'un oiseaux qui s'associe elle file faire le tour de la maison pour aller le choper 
Je crois qu'il existe des films spéciaux que l'on peut mettre sur les vitres pour que ça n'arrive pas. Ils ont déjà retrouvé entre autre plusieurs martins pêcheurs morts, je ne suporterais pas.
Je crois qu'il existe des films spéciaux que l'on peut mettre sur les vitres pour que ça n'arrive pas. Ils ont déjà retrouvé entre autre plusieurs martins pêcheurs morts, je ne suporterais pas.
Le pire n'est jamais sûr