Zarya 2023 Essai de suivi
Re: Zarya 2023 Essai de suivi
S'il y a des amateurs pour Ghislaine de Féligonde, dites moi...
(Il faudra cependant me dire comment conditionner, pour un envoi postal, les tronçons de branches à planter).
J'ai une question concernant des choux cabus. Certains ont cette allure :
Je suis étonnée, celui-ci fait bien 40 à 50 cm de haut. Pensez-vous qu'il va pommer ? Merci de votre avis.
(Il faudra cependant me dire comment conditionner, pour un envoi postal, les tronçons de branches à planter).
J'ai une question concernant des choux cabus. Certains ont cette allure :
Je suis étonnée, celui-ci fait bien 40 à 50 cm de haut. Pensez-vous qu'il va pommer ? Merci de votre avis.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Il ressemble beaucoup à un chou de Bruxelles. Pour envoyer des branches de rosier le plus facile est de les rouler dans du papier journal humide et d'emballer le tout dans un sac plastique, si au moment de l'envoi il y a encore des feuilles il faut les couper en laissant 1 cm de pétiole, c'est de cette manière que tous les rosiéristes envoie leurs nouveautés aux greffeurs agrées.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
Merci de ta réponse Matou.
Une (ou plusieurs) graines de chou de Bruxelles mélangées dans le paquet de chou cabus ?
En tous cas, c'est mal parti pour avoir un chou pommé.
Merci aussi pour la méthode d'envoi des branches de rosier.
Bonne journée.
Une (ou plusieurs) graines de chou de Bruxelles mélangées dans le paquet de chou cabus ?
En tous cas, c'est mal parti pour avoir un chou pommé.
Merci aussi pour la méthode d'envoi des branches de rosier.
Bonne journée.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
J'ajouterais, pour les branches de rosier et matou tu confirmes ou infirmes, prélèvement en octobre ?
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Oui à partir du moment ou la tige est lignifiée, généralement 15 septembre fin octobre.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Coeur de Surpriz
- Genre :
Jolis rosiers!
Comme cat je suis séduit par Ghislaine de Féligonde !!

Comme cat je suis séduit par Ghislaine de Féligonde !!

Bonjour
J'ai mis les choux sous voile pour les protéger des piérides et normalement des altises, en espérant avoir bien inspecté touts les feuille des choux. Il y avait déjà des œufs. Le voile fonctionne assez bien en général. La pose n'est pas très facile cependant, le voile est assez fragile (et coûteux !), l'arrosage n'est pas facilité.
Comme les choux sont juste à côté des groseilliers, en posant le voile, j'ai un peu remué ces derniers. Des punaises vertes en sont sorties... mais ensuite pas moyen de les repérer sur les groseilliers.
Sur les rhubarbes, il y a des punaises marrons qui copulent frénétiquement. Je les attrape sans trop de difficulté en les faisant tomber dans un pot à demi rempli d'eau ; couvercle fermé en attendant que je refasse l'inspection. Mais pas moyen de distinguer les vertes (même avec mes lunettes
).
J'ai mis les choux sous voile pour les protéger des piérides et normalement des altises, en espérant avoir bien inspecté touts les feuille des choux. Il y avait déjà des œufs. Le voile fonctionne assez bien en général. La pose n'est pas très facile cependant, le voile est assez fragile (et coûteux !), l'arrosage n'est pas facilité.
Comme les choux sont juste à côté des groseilliers, en posant le voile, j'ai un peu remué ces derniers. Des punaises vertes en sont sorties... mais ensuite pas moyen de les repérer sur les groseilliers.
Sur les rhubarbes, il y a des punaises marrons qui copulent frénétiquement. Je les attrape sans trop de difficulté en les faisant tomber dans un pot à demi rempli d'eau ; couvercle fermé en attendant que je refasse l'inspection. Mais pas moyen de distinguer les vertes (même avec mes lunettes

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Les voiles AI achetés en jardinerie sont trop légers et chers, ils ne résistent pas longtemps.
La où j’ai acheté ma grande serre, il y a du voile AI pro en différentes largeur avec des bords finis et bien resitants. C'est la même qualité que les voiles anti-grele sur les plantations de pommiers dans mon coin !
On peut arroser facilement par dessus .
J'espère que tu n’as pas laisser quelques œufs, je connais ça par ici, sans voile c’c'est la cata !
La où j’ai acheté ma grande serre, il y a du voile AI pro en différentes largeur avec des bords finis et bien resitants. C'est la même qualité que les voiles anti-grele sur les plantations de pommiers dans mon coin !
On peut arroser facilement par dessus .
J'espère que tu n’as pas laisser quelques œufs, je connais ça par ici, sans voile c’c'est la cata !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour,
Roumba, La où j’ai acheté ma grande serre, il y a du voile AI pro en différentes largeur avec des bords finis et bien résitants
aurais tu un lien 
Roumba, La où j’ai acheté ma grande serre, il y a du voile AI pro en différentes largeur avec des bords finis et bien résitants

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
JPP il ne fait pas d’expédition mais je pense qu’on peut en trouver sur internet.t.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO