2025 chez cat , ça devrait s'ameliorer

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2025 chez cat , ça devrait s'ameliorer

Message par matou 88 »

Adorable ces boules de plume, les limaces devrons se planquer pour y échapper.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

TYPIC
Jeune Tomo
Tomate préférée : Green Doctor's frosted

Message par TYPIC »

En bonne voie pour ces futurs chasseurs de limaces !
IMG-20250422-WA0002.jpg
Parce que l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous, JJ Goldman

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Message par alvige »

Toujours craquants ces coin-coin !

Comme à chaque saison, les fossés alentours dans lesquels il reste de l'eau accueillent des couples de colverts, sauvages mais relevant plus du pigeon que de la pie s'agissant de côtoyer les humains...

Je vois systématiquement trois couples lors de ma marche matinale quotidienne ; ils n'ont guère peur de César qui les "sent" à distance.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

FINOUSE01
Maxi Tomo
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme

Message par FINOUSE01 »

Ils sont trop beaux ces canetons colissimo :coeurs:

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Coucou,
Alors effectivement pas mal de nouveaux individus à la maison ces dernier temps.
Tout d'abord c'était le we da pâques et les œufs envoyés il y a un mois par Anne, membre de ce forum que l'on voit quasi exclusivement aux rubriques rugby et cuisine, mais aussi vile tentatrice.
Il devait y avoir 4 œufs de coureurs indiens et 4 d'oie puis 3 supplémentaires d'une énorme oie de Toulouse à bavette.
Ayant dû se séparer de son jars depuis un moment je me suis dis que ça ne fonctionnerai pas... et me voilà donc avec 3 canetons et deux oisons nés avec beaucoup de difficultés mais qui s'en remettent et sont tees mignons.
Il va vraiment falloir convaincre mo. Voisin de me vendre les 3000m2. Qui jouaient l'enclos des poules et dont il ne fait rien! Chers palmipedes...
Le pire c'est que je n'ai pas particulièrement de problèmes de limaces, les poules sont moins efficaces mais suffisantes pour ma surface. Mais j'ai des amis qui en souffrent beaucoup donc j'envisage de les prêter!
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Sinon, je me sens en retard pour le jardin- je suis bien à jour pour les tailles des fruitiers et ai fais quelques greffés, mais au potager ...
Des pois mangetouts bambys en pots pourraient aller en pleine terre, la série des tomates de février est en fleurs, ceux plantes dans la véranda forcément très développés, ceux du tunnel ont eu la misère à l'occasion d'une intrusion de poules... Pas morts mais bien retardés !
Le gros des troupes de mi mars est bien, à rempoter et pour 6 à greffer.
Ma satisfaction c'était surtout un rang d'épinards à commencer à récolter et deux rangs de magnifiques jeunes salades très variées, plus un rang d'oignons blancs, le tout dans une butte recouverte d'un voile anticipé insecte dans mon cas anti poules et chats. Et puis samedi j'ai tondu ce coin, retiré le filet pour surfacer en tonte, je me depechait, fallait aller acheter du blé pour les poules avant la fermeture... hier j'ai découvert avec horreur que je n'avais pas remis le filet, mes beaux légumes n'étaient plus qu'un Chao de terre dont dépassent- ou pas- les feuilles de ce qui fut ma fierté ensevelie par les poules ....🍗🐔
Le pire n'est jamais sûr

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess

Message par Heidi »

oh zut !

ma voisine a mis aussi un filet "anti-insecte" mais volontairement anti-chat...
et ils arrivent à se glisser dessous... pour confortablement se dorer au soleil quand y'en a !

Zarya
Grand Tomo

Message par Zarya »

Vraiment craquants ces petits canards... manque la photo des oisons mais je suis sûre qu'il sont aussi beaux.

Quel dommage qu'Anne n'écrive plus ses billets plein d'humour sur le forum (animaux, recettes...). Son style était un régal...

TYPIC
Jeune Tomo
Tomate préférée : Green Doctor's frosted

Message par TYPIC »

Les canetons et les oisons (plus gros au premier plan)
IMG-20250423-WA0016.jpg
Parce que l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous, JJ Goldman

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Heidi chez moi ce serait plutôt la version hamac à chats, le film est à plat sur la butte... c'est moindre gênant!
Bon, hier j'ai affronté le massacre et déterré ce que j'ai retrouvé, les épinards sont presque tous présents quoique déchiquetés, la première récolte est perdue mais lils vont s'en remettre pour deux récoltes avant de monter je pense.
Seulement deux touffes de persil survivantes, et une quinzaine de salades amochées mais déterrées elles vont s'en remettre. Les oignons blancs je ne sais pas trop , les échalotes ont va savoir si il est bon de les butter :mrgreen:

Zarya tu as maintenant les oisons, Lazare et Désiré! Très mignons, ils apprécie beaucoup les bras!
Anne a des problèmes de santé mais elle va revenir, c'est vrai qu'elle a un beau brin de plume, truculent et Avé l'accent du sud! Elle me fait bien rire - enfin, là elle m'a fait un coup pendable avec les œufs, mais je ne peux rien dire, elle avait bien précisé que je n'étais pas obligée de les mettre à couver , que je pouvais faire l'omelette avec... mais elle a tellement
Bien fait l'article... et pis je suis faible sur le sujet!
Je compte sur eux pour mettre en fuite fouine, renards, cambrioleur, remplacer la sonnette qui ne fonctionne jamais ( et les chiens qui s'en fichent), et tant qu'ils y sont tondre la pelouse . Et débarrasser des limaces. Et ne manger ni les fleurs ni les fruits. L'espoir fait vivre...
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2025 »