Thank you Roumba !
La fleur isolée ne m'émeut pas beaucoup car elle a presque un côté artificiel... mais en parterre, c'est vraiment chouette... cela étant, côté fleur bleue, j'ai un faible pour les muscaris et les iris... les delphiniums, les plumbagos, les ipomés bleu azur, le charmant myosotis, la ravissante fleur du romarin, quelques splendides fleurs de montagne et... les bleuets !!!
Marc c'est arrosage normal la veille du greffage, puis un coup de vaporisateur tous les jours, sur un bac j'ai mis une toile humide au fond. J'ai greffé une série de 24 ce matin, c'est plus compliqué que ce que je pensais pour avoir les 9 Pg et les 4 variétés à greffer dessus au bon moment, je vais devoir opérer 4 fois de suite pour tout faire.
Lydie Oui pour faire les oiseaux il faut du matériel, du temps, beaucoup de préparation et d'anticipation, en début d'après midi j'ai préparé dans le jardin un affût pour faire les oiseaux au bain en été.
Papillon rêve en bleu, l'anémone blanda est originaire du Sud Est de l'Europe, se plait dans des sols frais mais bien drainé, j'ai planté une dizaine de bulbes, et depuis elles se resème un peu partout, surtout dans les rocailles recouverte de pouzzolane, elle ne demande aucun entretien et après floraison, rapidement elle rentre sous terre, elle est beaucoup moins envahissante que les muscaris.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Cécé dans ce bassin je n'ai pas de crapaud que des grenouilles, quelques rousses comme sur la photo, qui passent pondre fin mars, et des vertes qui font du raffut en été. J'ai aussi en bordure de forêt un étang avec des crapauds ils sont en ponte en ce moment, c'est une ponte très différente en forme de chapelet. Il y a aussi juste à côté dans la forêt des crapauds sonneurs au ventre jaune, assez rare et bien sur protégés.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Les bouvreuils ne s'approchent du potager que lorsque le sol est recouvert d'un manteau neigeux car le reste du temps ils trouvent leur nourriture dans la nature .Cet hiver on ne les a pas vu ou très furtivement...
Toujours de très beaux clichés :c'est très agréable à regarder/Merci Matou